Cette rencontre intervient au lendemain de l'annonce de la candidature du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du monde 2030, a précisé le journal, affirmant que l'adhésion du Maroc à cette candidature commune "sera décisive dans la réussite des trois pays méditerranéens à organiser la Coupe du monde 2030".
Pour sa part, le quotidien espagnol "AS", spécialisé dans le sport, a souligné que "la prochaine Coupe du monde connaitra la participation de 48 équipes, soit un plus de 16 équipes par rapport à celle de Qatar 2022, et donc les Coupes du monde 2026 et 2030 verront 80 matchs. , qui est un grand nombre qui a besoin de plusieurs stades".
Sur son site internet, le journal "AS" prévoyait que l'Espagne offrirait des stades dans dix villes, tandis que le Portugal participerait avec des stades dans deux villes, Lisbonne et Porto, et le Maroc accorderait des stades dans quatre villes, Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.
La même source a ajouté que "ces choix ne sont que des prévisions en attendant l'acceptation de ce dossier commun par la FIFA en septembre 2024, afin de lancer les négociations entre les responsables des trois fédérations sur le nombre de stades avec lesquels chaque pays participera à la Coupe du monde, et comment les matchs importants seront répartis, comme le match d'ouverture, la demi-finale et la finale, entre les trois pays".
Lire aussi : Coupe du monde 2030 : une candidature maroco-ibérique aux multiples enjeux