Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Mondiaux d'athlétisme : Fatima Ezzahra Gardadi remporte la médaille de bronze

La Marocaine Fatima Ezzahra Gardadi a décroché, samedi matin, la médaille de bronze du Marathon féminin, dans le cadre des Championnats du monde d'athlétisme de Budapest.

Mondiaux d'athlétisme : Fatima Ezzahra Gardadi remporte la médaille de bronze
Ph : AFP

Gardadi, 31 ans, a parcouru la distance de 42,195 km en 2h 25min 17sec pour s'adjuger la première médaille marocaine lors d'un Marathon féminin aux Mondiaux d'athlétisme.

>> Lire aussi : Mondiaux d'athlétisme : Soufiane El Bakkali de nouveau champion du monde

L'épreuve a été remportée par l'Ethiopienne Amane Beriso Shankule (2h 24min 23sec), tandis que sa compatriote Gotytom Gebreslase a terminé 2ème avec un chrono de 2h 24min 34sec.

Cette médaille de bronze remportée par Fatima Zahra Gardadi est la 2ème du Maroc lors de ces 19èmes Championnats du monde d'athlétisme, après celle en or remportée par Soufiane El Bakkali sur 3000 m steeple.

Le Maroc, représenté aux Championnats du monde (Budapest-2023) par 17 athlètes (12 hommes et 5 dames), avait remporté 31 médailles lors de ses 18 précédentes participations aux Mondiaux d'athlétisme, dont 11 en or, 12 en argent et 8 en bronze, décrochées par 14 athlètes.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.