Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Monnaies numériques : MasterCard s'allie aux pionniers de la crypto

À l'ère de la révolution numérique, MasterCard lance le «CBDC Partner Program», une initiative visant à collaborer avec des acteurs majeurs de la crypto-sphère pour explorer les opportunités et les défis des monnaies numériques émises par les Banques centrales. Tandis que le groupe continue de redéfinir les paiements mondiaux, le lancement de la solution «Apple Pay» au Maroc montre sa dynamique en matière d'innovation.

Monnaies numériques : MasterCard s'allie aux pionniers de la crypto

Dans un monde en constante évolution, où les technologies financières redéfinissent la manière dont nous concevons les transactions monétaires, MasterCard s'engage à laisser sa marque dans le paysage financier émergent. L'entreprise mondiale de paiements a récemment franchi une étape majeure en lançant le «CBDC Partner Program», une initiative novatrice destinée à éclairer la voie des monnaies numériques émises par les Banques centrales (Central Bank Digital Currencies – CBDC).Avec ce programme ambitieux, MasterCard a uni ses forces à celles d'éminents acteurs de la sphère de la crypto-monnaie.

>> Lire aussi : Paiement en ligne : Mastercard lance sa solution Apple Pay

Parmi ces partenaires de premier plan, figure ConsenSys, un acteur clé du développement Ethereum, qui jouera un rôle pivot dans la création de solutions orientées vers les CBDC. Parallèlement, Ripple, une entreprise de renom dans le domaine des paiements et des technologies blockchain, apporte son expertise pour façonner l'avenir des CBDC. Aux côtés de ces partenaires, Fluency, un spécialiste des solutions multi-CBDC, mettra à profit son savoir-faire technique pour relever les défis opérationnels complexes liés à la mise en œuvre des monnaies numériques des banques centrales. Hyperion, un expert en identité numérique, contribuera à garantir la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs dans le contexte des CBDC. De plus, Fireblocks, une entreprise de renom en matière de gestion de crypto-actifs, apportera son expertise en sécurité pour assurer la protection des actifs numériques dans ce nouvel écosystème.

À un moment où un nombre croissant de banques centrales explorent activement la possibilité d'introduire leurs propres monnaies numériques, MasterCard s'engage à favoriser une collaboration ouverte avec ces acteurs clés. Le «CBDC Partner Program» offre une plateforme pour partager des connaissances, des idées et des compétences, dans le but de façonner un avenir financier numérique plus sûr, transparent et efficace.

En parallèle, MasterCard continue de redéfinir l'expérience des paiements avec le lancement de la solution «Apple Pay» au Maroc. Cette innovation permet aux clients marocains de réaliser des transactions sans contact en utilisant leur iPhone ou leur Apple Watch. Chaque transaction est sécurisée par la puissance de l'iPhone, authentifiée par Face ID, Touch ID ou le code d'accès de l'appareil, ainsi qu'un code de sécurité unique utilisé une seule fois. Outre les avantages en magasin, «Apple Pay» facilite également les achats en ligne, les paiements de livraisons de repas et d'épicerie, les transports et les parkings, entre autres. Avec cette nouvelle facette de l'expérience de paiement, MasterCard veut démontrer sa «capacité à s'adapter aux besoins changeants des consommateurs et à offrir des solutions innovantes qui façonnent l'avenir».

Lisez nos e-Papers