Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Morocco Mall Junior Pro : Tim Elter et Annette Gonzalez Etxabarri s’imposent à Casablanca

La deuxième édition du «Morocco Mall Junior Pro» de la World Surf League s’est achevée, dimanche, sur une première victoire sur le circuit pour le surfeur allemand Tim Elter chez les hommes. Chez les femmes, la victoire est revenue à l'Espagnole d’origine basque, Annette Gonzalez Etxabarri. Au niveau de la participation marocaine, le bilan est décevant. Le meilleur résultat enregistré par les riders juniors marocains est une 9e place décrochée par Lilias Tebbaï chez les femmes et une 13e au classement du tournoi d’Aymen Gougali.

Morocco Mall Junior Pro : Tim Elter et Annette Gonzalez Etxabarri s’imposent à Casablanca
Les gagnants de la deuxième édition du Maroc Mall Junior Pro 2023 sur le podium.

Après une semaine de compétition sur le spot de la porte 13 à Aïn Diab, la finale du Morocco Mall Junior Pro a pris fin, dimanche, avec une victoire de l’Allemand Tim Elter lors de la finale hommes. Une première pour ce natif des Iles Canaries sur le circuit européen. «Franchement je n’y crois pas encore vraiment», a-t-il déclaré. «Cela fait un moment que je fais des compétitions et j’ai eu quelques bons résultats, mais je n’ai jamais réussi à passer les séries en un-contre-un. Une fois que j’ai gagné mon quart de finale, j’ai commencé à croire que je pouvais aller jusqu’au bout. Je suis vraiment super content de ce résultat aujourd’hui», a confié le gagnant de la compétition. Chez les dames, c’est l’espagnole d’origine basque Annette Gonzalez Etxabarri qui s’est imposée, grâce à son surf rapide et technique qui a fait la différence lors de la finale. Une belle victoire pour la jeune surfeuse de 18 ans, après celle signée par sa sœur aînée l’année dernière lors de la même compétition.

Morocco Mall Junior Pro : Bilan décevant pour les riders marocains

Malgré la participation de 12 surfeurs juniors marocains lors de cette édition du Morocco Mall Pro, seulement deux ont réussi à dépasser les premiers heats éliminatoires pour arriver au stade des 16es de finale. Chez les hommes, Aymen Gougali s’est classé 13e du tournoi, tandis que Lilias Tebbaï a pris la 9e place au classement général chez les femmes. Des résultats décevants pour le surf marocain qui peine à décoller après des années de pratique au Royaume. Même si le Maroc dispose de plusieurs atouts naturels, avec des spots mondialement connus, les surfeurs locaux ont du mal à percer face à leurs homologues européens ou autres.

Lire aussi : Morocco Mall Junior Pro : douze riders marocains en lice face aux meilleurs surfeurs du circuit européen

Lisez nos e-Papers