Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Ukraine: Moscou a une "bonne réserve" de bombes à sous-munitions (Poutine)

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que son armée disposait d'une "bonne réserve" d'armes à sous-munitions, en menaçant de l'employer sur le front en Ukraine si Kiev utilisait ce type d'armement livré par les Etats-Unis.

Ukraine: Moscou a une "bonne réserve" de bombes à sous-munitions (Poutine)

Washington a annoncé la livraison prochaine à l'armée ukrainienne de ces armes à l'usage très controversé, car les charges qu'elles dispersent peuvent faire beaucoup de victimes civiles collatérales.

         >> Lire aussi : Gerre en Ukraine, changements climatiques, sécurité alimentaire... «the Atlantic Dialogues» relancent le débat sur les grands défis de l'heure

"En Russie, il y a une bonne réserve d'armes à sous-munitions, de différents types", a souligné Vladimir Poutine, dans une interview à la chaîne de télévision publique "Rossia-1", diffusée dimanche. "Jusqu'à présent, nous les avons pas employées, nous n'en avions pas la nécessité, même si nous avons eu une pénurie de munitions bien connue, à un certain moment", a poursuivi M. Poutine. "Mais si elles sont utilisées contre nous, nous nous réservons le droit à des mesures de représailles", a ajouté le président russe.

Mardi, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, avait déjà affirmé que "si les Etats-Unis fournissent des armes à sous-munitions à l'Ukraine, les forces armées russes seront contraintes d'utiliser des moyens de destruction similaires".

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.