Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

MRE: Coup d'envoi de la 2e édition de "Morocco with Purpose" à Rabat

Rabat accueille la 2ème édition de "Morocco with Purpose", jusqu’au 31 juillet 2023. Ce programme dédié aux jeunes marocains résidant à l'étranger pour consolider leurs liens à la mère patrie, est organisée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

MRE: Coup d'envoi de la 2e édition de "Morocco with Purpose" à Rabat

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a salué cette initiative "qui émane de la volonté des Marocains du monde au service des Marocains du monde", faisant observer que "le fait de vivre à l’étranger permet à l'immigrant d'avoir un lien plus fort avec son pays d'origine et d’être plus conscient des besoins de la diaspora marocaine".

         >> A lire aussi : MRE : 61% des jeunes marocains résidant en Europe visitent le Maroc chaque année (CCME)

M. Bensaïd a également souligné que son département accompagnera cette initiative de manière constante, exprimant son souhait que ce projet puisse bénéficier à un grand nombre de jeunes MRE dans les prochaines éditions "pour leur donner l'occasion de savoir plus sur l'histoire de leur pays, afin qu'ils puissent défendre son patrimoine et le mettre en exergue dans leurs pays d'accueil".

Pour sa part, l'initiatrice de ce programme, Hiba El Aidi, s'est félicitée dans une déclaration à la MAP de l'organisation de la 2ème édition de ce programme, notant qu’il s’agit "d’une semaine d'immersion culturelle en faveur de 40 jeunes Marocains du monde âgés entre 18 à 25 ans, qui découvriront leur pays de manière innovante".

L'idée de ce projet consiste à faire découvrir aux jeunes MRE issus de différents pays le développement qu'a connu le Royaume du Maroc dans plusieurs domaines, a-t-elle expliqué, faisant savoir que "cette initiative est de nature à permettre à chaque jeune immigré, chacun de son point de vue, de réfléchir à la manière de mieux contribuer au rayonnement et à la défense de la mère patrie".

La cérémonie d’ouverture du programme "Morocco with Purpose" a été marquée par une rencontre interactive avec des personnalités actives dans plusieurs domaines dont l'alpiniste Bouchra Baibanou, l’artiste Nouamane Lahlou, le docteur Aymane Boubouh et écrivain d'un livre qui retrace l'exploit de l'équipe nationale lors de la Coupe du monde 2022 et l’entrepreneur Faouzi Annajah, qui a dévoilé son concept novateur de voiture à hydrogène vert.

Au programme de cette 2ème édition, figurent notamment un atelier de prise de parole sous le thème de la "Marocanité du Sahara" et un voyage à Tanger et à Dakhla, en plus d’une simulation retraçant l'épopée de la glorieuse Marche Verte.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.