Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

MTF 2023: Top départ de la 6e édition sur le thème de l’État social

Coup d’envoi ce vendredi à Casablanca de la 6ème édition de la conférence internationale annuelle du Groupe Le Matin, Morocco Today Forum. Cette année, l'événement a choisi d’approfondir la réflexion autour de l’État social.

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi, MTF 2023 connaîtra la participation de nombreuses personnalités nationales et internationales, dont des membres du gouvernement, des représentants d’instances constitutionnelles consultatives, des dirigeants de grandes institutions publiques et privées et une panoplie d’experts de renommée.

>> Lire aussi : Tout savoir sur l'édition 2023 du MTF

Les axes des débats de cette nouvelle édition de "Morocco Today Forum" ont été définis lors d’un Workshop d’Orientation Stratégique (WOS) qui a réuni, dans une approche de Co-construction, plusieurs parties prenantes et acteurs socio-économiques en lien avec ce sujet. Il s’agit notamment de la CNSS, du HCP, du CESE, du ministère de l’Intérieur, des universitaires, des représentants de la société civile, etc. L’Objectif : définir la grille de lecture des réalisations, des défis et des opportunités relatifs à la notion d’État Social au Maroc

La réflexion et les échanges menés par les experts ont ainsi permis de dégager trois axes sur lesquels porteront les débats lors de cette 6e édition du MTF sur l’État social. Ainsi, le premier panel aura pour thème “Un État social au chevet des citoyens face à l’adversité”. Le deuxième débat s’articulera autour du sujet “Un Etat social visionnaire aux politiques publiques efficientes”. Enfin, les panelistes tenteront de répondre à des questions relatives au thème suivant : “L’Etat social face aux défis du financement, de la gouvernance et de la digitalisation”.      

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.