Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

My French Film Festival est sur la plateforme marocaine «Aflamin»

Comédies, romances, drames, documentaires, animation, patrimoine... la plateforme de cinéma «Aflamin» propose 29 films sélectionnés par le festival.

My French Film Festival est sur la plateforme marocaine «Aflamin»

La plateforme marocaine dédiée au cinéma «Aflamin» accueille jusqu’au 13 février la treizième édition du My French Film Festival, premier festival en ligne de films francophones. Outre les films déjà disponibles de manière permanente dans son catalogue, elle propose à ses abonnés les 29 films du festival (12 longs métrages et 17 courts métrages). Les 12 longs métrages de la sélection pourront également être visionnés hors abonnement, avec la possibilité de les louer à l’unité pour 72 h. Les films seront disponibles pendant toute cette période en VOD (vidéo à la demande), en numérique HD, en version originale avec un sous-titrage au choix en arabe, en français ou en anglais. My French Film Festival propose aux amateurs de cinéma français et francophone du monde entier une sélection de longs et courts métrages présentés dans les plus grands festivals internationaux de cinéma dans de nombreux pays, et notamment le Maroc. Les 29 films sont proposés aux internautes par entrées thématiques.

Comédies, romances, drames, documentaires, animation, patrimoine... comme chaque année, tous les genres sont représentés. Le festival propose une programmation paritaire (16 films sur 29 sont réalisés par des femmes ou en mixité) qui reflète la diversité des voix du cinéma francophone. Ces films seront programmés, au même moment, dans 12 langues, dans plus de 200 pays et par plus de 70 plateformes de cinéma du monde entier, dont «Aflamin», qui accueille le festival pour la première fois au Maroc. Un Jury international se réunit durant le festival pour élire le long métrage qui remportera une dotation destinée au réalisateur, au producteur et à l’exportateur. Des Prix de la presse internationale seront également remis par un jury composé de journalistes étrangers. Le public est également invité à voter pour ses longs et courts métrages préférés, sur le site du festival. Le Prix du jury et les Prix de la presse internationale seront annoncés le 10 février 2023 et les Prix du public seront communiqués à l’issue du festival, le 14 février 2023.

Une plateforme qui répond à un besoin culturel

Créée en 2022 par la startup Good Fellows, à l’initiative du réalisateur Nabil Ayouch et de Ali n’Productions, la plateforme de cinéma «Aflamin» répond à un besoin culturel essentiel : Outil de découverte du septième art dans toute sa diversité. Elle apporte une offre large de films indépendants du Maroc, mais aussi de tous les continents, pour la plupart primés dans les plus grands festivals internationaux. À travers une programmation diversifiée, d’éditorialisation et de prescription, la plateforme se propose ainsi de contribuer à renforcer et à étendre la fibre cinéphile à travers le Royaume, tout en participant à l’éducation à l’image de ses concitoyens. «Aflamin» a naturellement vocation à héberger des festivals en ligne de cinéma du Maroc et du monde entier, pour permettre aux Marocains d’accéder à une sélection d’œuvres très récentes et à fort succès critique alors qu'elles sont au cœur de l’actualité cinématographique mondiale.

Longs métrages en compétition

• «Le Monde après nous» de Louda Ben Salah-Cazanas (Comédie dramatique, France, 2021).
• «Oranges sanguines» de Jean-Christophe Meurisse (Comédie noire, France, 2021).
• «Rien à foutre» de Julie Lecoustre & Emmanuel Marre (Comédie dramatique, Belgique, 2020).
• «Entre les vagues» d’Anaïs Volpé (Comédie dramatique, France, 2021).
• «Les Magnétiques» de Vincent Maël Cardona (Comédie dramatique, France, 2021).
• «Petite nature» de Samuel Theis (Drame, France, 2021).
• «La Traversée» de Florence Miailhe (Animation, France, 2020).
• «Une histoire d’amour et de désir» de Leyla Bouzid (Romance, France, 2021).
• «À propos de Joan» de Laurent Larivière (Drame, France, 2021).
• «Nous» d’Alice Diop (Documentaire, France, 2021).
 

Lisez nos e-Papers