Toujours aussi efficace et élégant sur les pelouses, Nayef Aguerd séduit aussi lors de ses interviews, de par son éloquence et sa pondération. Invité à commenter ses débuts en tant que joueur, avant même son départ vers la France, le lauréat de l’Académie Mohammed VI a tenu à rendre honneur à celui qui l’a aiguillé tout au long de sa carrière : «Walid Regragui est celui qui m'a aidé dès mon plus jeune âge et je lui en suis très reconnaissant, alors bien sûr j'étais heureux de le retrouver avec l'équipe nationale. Walid m'a donné ma chance en club à l'âge de 17 ans. Je savais qu'il réussirait en tant que sélectionneur et il rêvait d'être entraîneur national depuis que je l'ai rencontré. J'ai toujours été en contact avec lui après avoir quitté le Fath», a expliqué le défenseur central sur le site officiel de West Ham United, vendredi.
Pour le Lion de l’Atlas, Regragui était prédestiné à occuper le poste de sélectionneur national : «Walid Regragui a fait un travail fantastique en tant qu'entraîneur de club et maintenant, bien sûr, il est notre sélectionneur en équipe nationale. Rien n'a changé chez Walid. Il est toujours le même et c'est sa force. Il sait ce qu'il veut. Walid a été mon entraîneur à partir de 2014 au Fath, puis il savait ce qu'il voulait et n'a jamais changé. Il a toujours eu un plan de carrière en tant qu'entraîneur. Ce qu'il a fait au FUS, il l'a aussi fait avec le club de Duhail FC à Doha – en remportant le championnat du Qatar – et c'est pourquoi nous avons atteint la demi-finale de la Coupe du monde».
Nayef Aguerd est également revenu sur sa période critique juste avant le Mondial, en raison d’une blessure qui l’a éloigné des pelouses pendant plus de trois mois, juste après son transfert chez les Hammers : «J'ai été blessé ici à West Ham et Walid Regragui m'a remonté le moral et a promis que si je récupérais et que j'allais assez bien, je jouerais en Coupe du monde. Il est très professionnel et si un joueur mérite sa place, il l'aura».
Invité à commenter l’incroyable parcours des Lions de l’Atlas à Doha, l’international marocain a indiqué que le sélectionneur a su booster la confiance de sa troupe : «C'est là que Walid a eu un grand rôle. Il nous a fait croire que nous étions assez bons pour faire plus et que nous n'étions pas au Qatar en vacances». Pur produit du football marocain, Nayef Aguerd a su gravir les échelons jusqu’au plus haut niveau. Il est désormais considéré comme l’un des meilleurs centraux de la Premier League anglaise et sera certainement suivi de près lors du prochain mercato estival.
Lire aussi : Nayef Aguerd convoité par deux cadors de Premier League
Lire aussi : Premier League : Nayef Aguerd marque son premier but et offre la victoire à West Ham