Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le nouveau Fiat Doblo arrive sur le marché marocain

Plus moderne, plus équipé et plus dans l’air du temps, le nouveau Fiat Doblo, qui vient d’être lancé sur le marché marocain, est proposé en une motorisation (1.6 litre diesel), deux versions (Voiture particulière et Véhicule utilitaire) et cinq finitions (Doblo, Fantasia, Anniversary, Corto et Maxi).

Jadis star des ludospaces sur le marché marocain, le Fiat Doblo revient sur le devant de la scène avec une nouvelle personnalité. Plus moderne, plus équipé et plus dans l’air du temps, le nouveau véhicule est proposé en une motorisation (1.6 litre diesel), deux versions (Voiture particulière et Véhicule utilitaire) et cinq finitions (Doblo, Fantasia, Anniversary, Corto et Maxi).

Avec un look protecteur, le nouveau Doblo représente le choix idéal pour les utilisateurs qui cherchent à combiner style et praticité.

Mesurant 4,40 m de long, il s’agit d’un véhicule compact et spacieux, qui offre une position de conduite ergonomique et une console centrale retravaillée, moderne et qui propose des rangements pratiques. La console centrale est également surélevée pour un accès facile à toutes les fonctionnalités.

Le nouveau Doblo propose un coffre de 775 litres de volume en configuration 5 sièges, et qui peut aller jusqu’à 1.355 litres. L’un des points forts du nouveau ludospace italien est la modularité des sièges. En effet, il dispose de trois vrais sièges dans la deuxième rangée, ce qui augmente le confort et permet la meilleure modularité de sa catégorie. Les sièges peuvent être pliés et retirés individuellement, ce qui donne la possibilité d’effectuer des configurations de sièges qui s’adaptent à tous les besoins.

 Fiat Doblo, une version utilitaire

Destiné aux professionnels, le nouveau Doblo utilitaire offre une nouvelle carrosserie complètement différente. Son nouveau design se traduit par de nombreux avantages pour le client : une posture robuste, un aspect protecteur et plus de polyvalence. Le nouveau ludospace utilitaire est équipé de portes arrière doubles en métal dissymétrique de 1/3 droite et 2/3 gauche avec un angle d’ouverture de 180° et une faible hauteur de chargement. L’ouverture de la zone de chargement est d’environ 1,2 mètre en largeur et en hauteur, ce qui facilite le transport d’objets encombrants.
En plus d’avoir une zone de chargement spacieuse, le nouveau Doblo dispose, selon la version, d’un volume de chargement 3,8 m3 ou 4,4 m3, d’une charge utile de 650 kg ou de 1.000 kg ainsi que d’une capacité de remorquage de 1.500 kg.
Proposé en deux finitions (Corto et Maxi), il est équipé de série d’airbags frontaux conducteur et passager, du régulateur et limiteur de vitesse, de la protection tôlée sous moteur, de jantes 15 pouces et 16 pouces selon la version, d’une climatisation manuelle, de deux portes arrière battantes tôlées, d’une porte latérale droite tôlée coulissante, d’une radio avec Bluetooth, de lève-vitres avant électriques et de rétroviseurs extérieurs électriques.
En option sur les deux finitions, le client peut aussi acquérir le Magic Cargo qui permet la charge d’objets très longs, augmentant la longueur de charge jusqu’à 3,09 m pour la finition Corto ou 3,44 m pour le Maxi. Dans la finition Corto, Magic Cargo augmente le volume de charge de 3,3 m3 à 3,8 m3 et dans la finition Maxi de 3,9 m3 à 4,4 m3.
«Avec sa garantie-constructeur de trois ans et la disponibilité de pièces de rechange de qualité ainsi que les services d'entretien proposés par les concessionnaires Fiat dans tout le royaume, le nouveau Doblo est un choix judicieux pour ceux qui recherchent un véhicule durable», a souligné Jaouad Mabrour, directeur de la marque Fiat au Maroc.

Caractéristiques techniques

  • Motorisation : 1.6 HDi (D)
  • Cylindrée (cc) : 1.560
  • Puissance fiscale (cv): 6
  • Puissance maxi (ch) : 92
  • Couple maxi (Nm) : 260
  • Boîte de vitesses : BVM 5
  • Consommation mixte (l/100 km) : 5,3
  • Finition Corto VUL (DH) : 195.500
  • Finition Maxi VUL (DH) : 205.500
  • Finition Doblo VP (DH) : 220.000
  • Finition Fantasia VP (DH) : 245.100
  • Finition Anniversary VP (DH) : 252.100


Equipements

Sur la finition Doblo

2 Portes latérales coulissantes, Airbag conducteur et passager + latéral, Radio avec Bluetooth, Cruise control, Limiteur de vitesse, Protection moteur en métal, Indicateur de pression des pneus, Enjoliveurs 16 pouces, Climatisation manuelle, Radar de recul, Feux antibrouillard, Appuie-têtes réglables, Siège conducteur réglable, Lève-vitres avant électriques, Rétroviseurs extérieurs électriques, Allumage automatique des feux, Hayon arrière avec fenêtre, Système de chauffage et essuie-glace.

En plus sur la finition Fantasia

Ecran tactile avec navigation, Radar avant et arrière, Caméra de recul, Park assist, Rétroviseur électrochrome, Magic window (accès facile au coffre), Barres de toit, Vitres arrière teintées, 4 Vitres électriques, Jantes 16 pouces.

En plus sur la finition Anniversary

Magic top (toit panoramique avec rangement de 14 litres et éclairage ambiant), Rétroviseur arrière enfant, Tables derrières sièges conducteur et passager, Ecran tactile avec navigation, City park assist (radar avant et arrière, caméra de recul, Park assist), Rétroviseur électrochrome, Magic window (accès facile au coffre), Barres de toit, Vitres arrière teintées, 4 Vitres électriques, Jantes 17 pouces.

Lire aussi : Les ventes de voitures neuves en baisse de 10,56% à fin février (AIVAM)

Lisez nos e-Papers