Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Nouvelle baisse des prix des médicaments

Les prix de certains médicaments princeps, génériques et biosimilaires commercialisés au Maroc ont été revus à la baisse. Il s'agit notamment des anticancéreux, des antidépresseurs et des traitements de la polyarthrite rhumatoïde.

Nouvelle baisse des prix des médicaments

Deux listes fixant les nouveaux prix de certain s médicaments princeps, génériques et biosimilaires commercialisés au Maroc ont été publiées au Bulletin officiel du 20 février 2023. Ces listes ont été révisées par le ministère de tutelle, suite à une demande des industriels pharmaceutiques.

Parmi les médicaments qui ont connu une baisse considérable de prix figurent TARCEVA, utilisé pour le traitement des formes avancées de cancer. Son prix est passé de 17.885 DH à 4.647 DH pour la boite de 30.

S'agissant du traitement de la polyarthrite rhumatoïde HULIO, son prix est passé de 6.290 DH à 4.185 DH pour les deux solutions injectables en seringue et en stylo prérempli.

Légère baisse des prix des antidouleurs et des antidépresseurs

Une baisse légère a également concerné les antidouleurs, comme TREMADOL, qui est vendu aujourd’hui à 28,10 DH au lieu de 44 DH. Les prix de certains antidépresseurs ont été revus à la baisse, notamment DIVARUS, qui est passé de 83,70 DH à 70 DH pour la boite de 14 et de 147,20 DH à 123,20 pour la boite de 28.

Par ailleurs, d'autres traitements ont connu une hausse dans ladite liste. C'est le cas pour le prix de SPASFON, utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d’origine digestive, urologique et gynécologique, qui a été augmenté à 41,90 DH.

Lire aussi : Pénurie de médicaments : les professionnels s’expliquent

Lisez nos e-Papers