Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La nouvelle DS 7 lancée sur le marché marocain

C’est au prestigieux hôtel La Mamounia à Marrakech, un cadre digne de l’ADN luxueuse de la marque française, qu’a été présentée la semaine dernière à la presse marocaine la nouvelle DS 7. Le beau SUV a subi un facelift de mi-carrière destiné à rehausser davantage son attrait déjà important.

Luxe et raffinement obligent, la nouvelle DS 7 a été présentée la semaine dernière à la presse marocaine au prestigieux hôtel marrakchi La Mamounia. Un cadre digne du beau SUV français qui a subi un facelift de mi-carrière afin de rehausser son attrait déjà important.
En effet, la nouvelle DS 7 présente davantage de dynamisme avec des lignes plus acérées et plus structurées. Entièrement nouvelle, la face avant se dévoile par des lignes plus incisives qui font évoluer l’équilibre de chaque élément. La signature lumineuse évolue avec un regard plus expressif. La combinaison de nouveaux projecteurs affinés DS Pixel LED Vision 3.0 et de feux de jour DS Light Veil est fluide et réalisée dans un esprit haute couture.

DS7, des nouveautés technologiques 

Première mondiale, DS Light Veil est constitué d’un feu de jour et de quatre traits lumineux verticaux composés de 33 LED. Cette innovation se situe dans le procédé de fabrication : la surface polycarbonate gravée au laser est peinte sur la seule surface interne de manière à lui donner un aspect alternant lumière et zones peintes couleur caisse. Elle crée un effet de profondeur et de la brillance telle une pièce de joaillerie.

Les DS Wings sont affinés et arborent une teinte déclinée selon les versions. Élargie, la calandre est ennoblie de subtils motifs en pointe-de-diamant et vient compléter une jupe entièrement redessinée. Plus fins, les feux arrière LED au traitement écailles à effet vortex sont eux aussi redessinés, avec une métallisation sombre. Ils viennent souligner l’expression unique de Nouvelle DS 7.

La technologie est au cœur de l’offre de la nouvelle DS 7. Le système d’info-divertissement représente en effet l’une des nouveautés majeures du nouveau SUV avec l’intégration de DS Iris System. Cette solution présente une interface entièrement revue, totalement configurable, réactive et fluide et secondée par une reconnaissance vocale naturelle. L’écran tactile 12 pouces haute résolution redessiné affiche un menu composé de widgets pour accéder à toutes les fonctions d’un seul geste : pour gérer la navigation connectée, la climatisation, les sources audionumériques et toutes les données du voyage. Cet écran permet également d’afficher les visions avant et arrière, fournies par de nouvelles caméras numériques haute résolution, ou d’accéder à la fonction Mirror Screen en Wi-Fi.
Un nouveau grand combiné 12 pouces numérique aux pages modulables et personnalisables présente un graphisme renouvelé, regroupant toutes les informations essentielles telles que les flux d’énergie des versions hybrides rechargeables.

Sécurité de la conduite 

Nouvelle DS 7 présente également des technologies pour davantage de sécurité par DS Driver Attention Monitoring Assist. Système de conduite semi-autonome de niveau 2, ce dernier analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras. La première vérifie le comportement du véhicule dans son environnement, et la seconde, placée face au conducteur, diagnostique l’orientation du regard, du visage et les battements de paupières qui traduisent le niveau de somnolence et d’attention.

Le véhicule offre également le DS Drive Assist, doté d’un régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt et le redémarrage sans intervention du conducteur et d’une assistance permettant au conducteur de maintenir le véhicule à l’endroit où il l’a positionné dans la voie.
La gamme de la nouvelle DS 7 s’articule autour de trois niveaux de finition avec des lignes distinctes : Performance Line, Rivoli et Opéra. Les finitions gagnent des équipements de série supplémentaires. Côté motorisation, la Nouvelle DS 7 reste proposée avec un bloc diesel BlueHDi de 130 ch, associé à une boîte automatique de 8 rapports. Dotée d’un turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, elle dispose de toutes les dernières technologies pour des consommations homologuées à 5,5 litres/100 km et des émissions de CO2 à 143 grammes par kilomètre.
La motorisation hybride rechargeable sera disponible à partir de juin prochain.

Équipements de la DS 7

Sur la finition Performance Line 

Airbags frontaux, latéraux avant, rideaux avant et arrière, Frein de stationnement électrique automatique, Freinage d'urgence automatique piloté par caméra, Projecteurs LED, Allumage automatique des feux, Commutation automatique des feux de route DS Light Veil (Feux de jour à LED), Essuie-vitre avant à déclenchement et cadencement automatiques, Feux arrière 3D (traitement écailles), Rétroviseur intérieur électro-chrome sans cadre, Alerte de franchissement involontaire de la ligne, Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, Régulateur/Limiteur de vitesse, Surveillance d'angles morts, Accès et démarrage mains libres, Aide au stationnement avant et arrière, Caméra de recul, Climatisation automatique bi-zone, Barres de toit, Vitres arrière et lunette arrière sur-teintées, Combiné numérique de 12,3 pouces HD, DS Iris System, Écran tactile capacitif 12,3 pouces HD avec Fonction MirrorScreen sans fil, Navigation 3D, Jantes en alliage 19 pouces Silverstone, Intérieur Alcantara noir profond.

Sur la finition Rivoli

DS Pixel LED Vision 3.0, Toit ouvrant panoramique électrique, Vitres latérales feuilletées acoustiques, Montre BRM R180, Hayon motorisé avec accès bras chargés, Climatisation automatique bi-zone étendue, Réglage électrique des sièges avant, réglage lombaire pneumatique, réglage mécanique du nez de coussin, Jantes en alliage 19 pouces Edinburgh, Intérieur cuir noir basalte. 

Sur la finition Opéra 

DS Drive Assist : Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et Aide au positionnement dans la voie, DS Driver Attention Monitoring, 360 Vision, Intérieur Opera cuir nappa, Sièges avant chauffants, massants et ventilés.

Caractéristiques techniques
Motorisation : 1.5 BlueHDi (D)
Puissance fiscale (CV): 6
Puissance maxi (ch) : 130
Boîte de vitesses : BVA 8
Consommation mixte (l/100 km) : 5,5
Finition Performance Line (DH) : 429.900
Finition Rivoli (DH) : 474.900
Finition Opéra (DH) : 539.900

 

Lisez nos e-Papers