Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les œuvres de Hayat Saidi exposées à Milan

Les œuvres de l’artiste-peintre Hayat Saidi ont été sélectionnées pour participer à la grande exposition internationale «L’art challenge le temps» en Italie. C’est dans le quartier prestigieux et historique de l’art Brera à Milan que cette prestation plastique et de mode a eu lieu.

Les œuvres de Hayat Saidi exposées à Milan
Lors du vernissage de l'exposition

La Galerie de Milan a accueilli une pléiade d’artistes de renom provenant du monde entier et des stylistes de grande notoriété. Le but ? Créer des ponts de dialogues entre ces mondes de créativité. Le jour du vernissage de l’exposition, coïncidant avec le 8 mars, s’est tenu le défilé de mode, en présence du Prince du Monténégro, Stefan Cernetic , accompagné de son épouse et de personnalités de l’art et de la culture.
Toujours présente dans ce genre de grandes manifestations, Hayat Saidi subjugue les plus fins connaisseurs avec ses toiles qui reflètent sa grande passion pour la lumière et la nature. Ses sujets de prédilection sont au cœur de questions humaines et environnementales qui représentent sa source d’inspiration et de réflexion. Ses thématiques portent souvent un regard sur la société, notamment la condition des femmes à travers un message artistique abstrait, laissant place à l'imagination et la méditation. Ses travaux, très appréciés partout dans le monde, lui ont valu de nombreux Prix.

Les plus récentes distinctions sont le Prix d'art international Hermès qui lui a été décerné par l’Académie des arts et science italienne, puis le titre de master artiste à l’occasion de la «Biennale internationale d’art, Artis et Culturæ Historia». À noter aussi qu’en octobre 2022, Hayat Saidi a participé à la 26e édition de l'exposition Art Fair Innsbruck à l’Olympia World, suite à laquelle son œuvre a été sélectionnée par le comité scientifique italien présidé par Victorio Sgarbi pour exposer au Palzzo Arti lors de la Biennale de Venise, où elle a reçu le Prix Frida khalo. En décembre 2022, après sa participation à la Biennale de Barcelone, Hayat a été primée à Londres par le Prix «Art London» lors de l’exposition internationale à Londres.

Parcours de l’artiste


Entamée au début des années 1990, la carrière professionnelle de l’artiste Hayat Saidi a été enrichie par les nombreuses prestations nationales et internationales, où ses œuvres ont été exposées dans plusieurs pays, notamment en Allemagne, Angleterre, Autriche, Canada, Émirats arabes unis, Espagne, France, Italie, Liban, Tokyo, Slovénie, États-Unis, Brésil et au Maroc, entre autres. Son parcours artistique a pris un véritable élan international, après son installation à Milan (Italie) où on lui a ouvert les portes du marché de l’art, à travers des expositions de haut niveau. Elle a été gratifiée par plusieurs distinctions, dont le Prix Palm d’or à Monaco, le Prix «Minerva» par l’Académie des arts en Italie, l’Oscar de l’art visuel à Monte-Carlo, la Médaille d’étain à l’Académie Arts Sciences et Lettres à Paris, le Grand Prix Art Visual à Cannes, le Premier prix étranger «Il Caffè e Arte» Milan, le Prix Trophée Mercurio d’oro per l’arte en Italie... De retour dans son pays d’origine, Hayat Saidi ne cesse de contribuer activement à la promotion des arts plastiques, en fondant «Womens Art World», un concept qui permet la rencontre de femmes d’horizons différents. Mais, partageant des valeurs communes telles que l’ouverture sur les autres, la générosité, l’amitié et la paix dans le monde. La quinzième édition de cette plateforme se tiendra à Rabat, après celles de Paris, Milan, Miami, Houston, Dubaï, Marrakech, Vienne, Berlin, Barcelone, la Corée du Sud, la Turquie et le Népal.

Lisez nos e-Papers