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ONMT et CNT : Opération de charme auprès des acteurs français du voyage

L’ONMT et la CNT s'activent pour promouvoir la destination Maroc auprès des principaux marchés émetteurs pour le Royaume. Leurs présidents sont partis, le 26 janvier, à la rencontre des principaux acteurs français de la distribution du voyage, tour-opérateurs, réseaux d’agences de voyages et compagnies aériens français.

ONMT et CNT : Opération de charme auprès des acteurs français du voyage
Fram, Promovacances, Carrefour Voyages, NG Travel, Thalasso n1, Misterfly, Mondial Tourisme, MSC Croisières, Transavia ont pu découvrir les avancées stratégiques et les nouveautés de la destination Maroc.

Le 26 janvier, Adel El Fakir, DG l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), sont partis à la rencontre des principaux acteurs français de la distribution du voyage, tour-opérateurs, réseaux d’agences de voyages et compagnies aériens français. Objectif : continuer à saisir les opportunités et améliorer leur portefeuille clients.

Fram, Promovacances, Carrefour Voyages, NG Travel, Thalasso n1, Misterfly, Mondial Tourisme, MSC Croisières et Transavia ont pu découvrir les avancées stratégiques et les nouveautés de la destination Maroc. 

Cette rencontre a également permis d’écouter et d’analyser les axes à développer pour les saisons à venir. «Nous devons maintenir un contact constant avec nos partenaires des plus grands marchés dont la France est notre premier bassin émetteur. Notre objectif est que la destination Maroc consolide sa position de première destination des voyageurs français en dehors de l’Europe, et d’accélérer la croissance en 2023 notamment en capitalisant sur l’extraordinaire momentum qu’a connu la destination Maroc en 2022», a souligné Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

L’équipe ONMT-CNT et les représentants de la RAM «confirment leur synergie en faveur d’une meilleure compétitivité de l’offre touristique marocaine en allant s’attaquer aux différents marchés stratégiques de la destination Maroc», a indiqué, pour sa part, Hamid Bentahar, président de la CNT. «Notre rôle est d’être au plus près des prescripteurs de voyage internationaux afin de garantir une montée en puissance de la destination Maroc», poursuit-il.

Rappelons que la France est le premier marché émetteur pour la destination Maroc. En 2022, les principaux prescripteurs français ont connu une nette évolution de leur activité sur le Maroc. Par rapport à 2019, Fram a connu une hausse de 42%, NG Travel 83%, Thalasso 70% et Transavia avec une montée de 148%.

Lire aussi : Le Maroc sacré “Meilleure destination durable émergente” pour l’année 2022-2023

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