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Opel proposera une version électrique de chacun de ses modèles en 2024

La gamme électrifiée d’Opel comprend déjà des véhicules 100% électriques, hybrides rechargeables et à pile à hydrogène, et bientôt des hybrides 48 volts.

Opel proposera une version électrique de chacun de ses modèles en 2024
Le successeur de l’Opel Crossland et sa variante 100% électrique seront lancés l’an prochain.

La course des constructeurs automobiles à l’électrification de leurs véhicules s’accélère. Dans ce contexte, le constructeur allemand Opel franchit une étape importante sur sa voie vers le 100% électrique en annonçant que le successeur du SUV urbain Crossland sera lui aussi proposé avec une motorisation purement électrique en 2024. Cela signifie que chaque modèle de la marque à l’éclair sera disponible en version 100% électrique dès l’année prochaine.

«Avec le successeur du Crossland, nous proposerons le plaisir de la conduite 100% électrique sur toute notre gamme et nous permettrons à nos clients de profiter d’une mobilité sans émissions locales avec chacun de nos modèles», indique Florian Huettl, CEO d’Opel. L’offre 100% électrique d’Opel s’étend dès maintenant de la voiture sans permis Rocks Electric aux versions tout électriques de la Corsa et du Mokka, en passant par le Combo-e Life ou le Zafira-e Life. Ces propositions viennent d’être rejointes par la nouvelle Astra Electric, dont les commandes viennent d’être ouvertes en Allemagne et qui sera suivie l’année prochaine par le successeur 100% électrique du SUV Grandland. Sans oublier que les versions 100% électriques de l’ensemble de l’offre utilitaire composée du Rocks Electric Kargo, du Combo-e, du Vivaro-e et du Movano-e sont d’ores et déjà disponibles. L’offre des véhicules électrifiés d’Opel comprend également d’autres alternatives, notamment les modèles performants de la nouvelle sous-marque Opel GSe.

L’Astra GSe, l’Astra Sports Tourer GSe et le Grandland GSe offrent une puissance de 221 kilowatts (kW)/300 ch et un couple maximal élevé de 520 Nm. En outre, Opel continue de jouer un rôle de pionnier dans le développement des fourgons à pile à combustible. Le Vivaro-e Hydrogen est déjà commercialisé et un gros fourgon, également à pile à combustible, devrait suivre en 2024. Par ailleurs, les hybrides 48V rejoindront bientôt la gamme de véhicules électrifiés, en commençant par la nouvelle Corsa récemment annoncée. Les moteurs de 74 kW/100 ch et 100 kW/136 ch seront associés à une nouvelle transmission automatique à double embrayage. La nouvelle Corsa offrira ainsi aux clients un choix particulièrement fourni de motorisations, allant de l’électrique pur à l’hybride en passant par les moteurs thermiques à haut rendement, ce qui est inégalé sur ce segment. À noter qu’Opel proposera 15 modèles électrifiés d’ici la fin de l’année. Elle s’est également engagée à proposer en Europe un portefeuille de produits 100% électriques d’ici 2028.

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