Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Gitex Africa 2023 : Orange Maroc vise un renforcement des infrastructures de connectivité à très haut débit

L'opérateur engagé dans la transformation numérique du continent, Orange annonce qu'il soutient la Gitex Africa 2023 en tant que le sponsor Diamond.

Gitex Africa 2023 : Orange Maroc vise un renforcement des infrastructures de connectivité à très haut débit

Le Groupe Orange participe activement à l’inclusion digitale dans la zone Afrique et Moyen-Orient dans l’objectif de renforcer sa position de partenaire technologique de référence dans la région. 

Investir dans les infrastrcutures sécurisées notamment le Cloud de confiance pour les entreprises marocaines 

Afin de répondre à l’augmentation massive de la demande en stockage et traitement de données critiques pour les entreprises marocaines, Orange Maroc propose sa solution de Cloud de confiance, portée par des Datacenters locaux certifiés et sécurisés. Orange Maroc accompagne toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité aussi bien dans le choix de la meilleure stratégie de migration vers le Cloud que dans la mise en place de solutions avancées.

«Orange s’engage à jouer son rôle et d’accompagner les entreprises dans leurs transformation digitale afin qu’elles gagnent en productivité et en compétitivité, aussi bien au Maroc qu’à l’international. Orange Maroc investit massivement non seulement dans les infrastructures de connectivité à très haut débit, mais aussi dans les Datacenters aux standards internationaux afin d’offrir à ses clients une offre de service complète dans les domaines de la cybersécurité, du cloud computing et de l’IoT», déclare Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc.

Conscient de l’importance et de la criticité des données hébergées dans le Cloud, Orange Maroc travaille avec plus 3000 d’experts d’Orange Cyber Défense, un des leaders mondiaux en services de cybersécurité.

Orange investit dans la connectivité pour tous

Depuis sa création, Orange Maroc s’est engagé dans le développement et le renforcement de l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume, avec près de 105 milliards qui ont été investis pour développer les activités de l’opérateur dans les différentes régions marocaines que ce soit dans le déploiement du mobile et de la fibre. Dans ce sens, l’opérateur a ainsi décidé d’investir dans de nouvelles infrastructures d’accueil de câbles sous-marins dans la région de Nador pour renforcer l’attractivité du Maroc comme porte d’entrée des échanges numériques en Afrique. Avec ce projet, Orange Maroc contribue à la production du premier câble sous-marin reliant les principaux pays de la Méditerranée en partenariat avec Médusa, en renforçant ainsi la souveraineté numérique du pays.

Orange Maroc ambitionne d’intégrer le premier backbone africain en fibre optique baptisé Djoliba, issu de la mise en commun de plus de 20 000 km d’infrastructures terrestres et sous-marines du groupe Orange en Afrique de l’Ouest, pour un lien sécurisé de bout-en-bout entre 8 pays de la région.

>> Lire aussi : GITEX Africa Morocco : les entreprises africaines mobilisées pour se hisser au sommet grâce à la technologie

Lisez nos e-Papers