Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Marrakech abrite jeudi la 19ème conférence des organismes arabes de Protection civile

Marrakech abrite jeudi la 19ème conférence des organismes arabes de Protection civile

Marrakech abritera, jeudi, les travaux de la 19ème conférence arabe des présidents des organismes de Protection civile, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

>> Lire aussi : Le Maroc plaide pour une coordination arabe accrue pour faire face aux crises et catastrophes naturelles

Cet événement, qui sera organisé au musée Mohammed VI pour la civilisation de l'eau, connaitra la participation des présidents et des représentants des organismes de protection civile dans les pays arabes, la Ligue arabe, l’Université Nayef des sciences de la sécurité et du secrétariat général du conseil des ministres arabes de l’Intérieur, indique un communiqué de la Direction générale de protection civile.

Les participants à ce conclave débâteront de plusieurs sujets dont les moyens de lutter contre les nouveaux dangers de pollution de l’environnement, les nouveautés et les évolutions des missions des organismes arabes de protection civile, la mise en place d’un portail électronique des organismes arabes de protection civile et d’un centre de coordination de la coopération opérationnelle entre les organismes de protection civile dans les pays arabes, dans le cadre de la lutte contre les accidents majeurs et les catastrophes.

Les travaux de cette conférence porteront également sur l'examen des résultats de la réunion de la commission qui se tiendra ce mercredi pour étudier l’intégration de la convention arabe de coopération dans les domaines de la recherche et du sauvetage avec le projet de convention de coopération entre les organismes de protection civile arabes.

Le secrétariat général présentera les recommandations de ce conclave à la prochaine réunion du conseil des ministres arabes de l’Intérieur, "pour prendre les décisions qui s'imposent", conclut la même source.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.