Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Pays hôte de la CAN 2025 : le verdict repoussé à une date ultérieure

Le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ne sera pas désigné le 10 février comme annoncé initialement. La Confédération africaine de football (CAF), par la voix de son président Patrice Motsepe, a annoncé que «l’Instance de football africain n’a pas encore la date de l’annonce du pays qui accueillera la CAN 2025, parce que la CAF veut prendre la bonne décision en dehors de toute précipitation et selon les normes exigées en matière d’organisation de ce genre de compétition», a-t-il indiqué.

Pays hôte de la CAN 2025 : le verdict repoussé à une date ultérieure
Patrice Motsepe.

Il va falloir encore attendre un peu avant de connaître l’identité du pays qui accueillera la CAN 2025. La date du 10 février annoncée initialement a été finalement repoussée, faisant ainsi prolonger le suspense. La CAF avait fait savoir que le Maroc, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin et l’Algérie avaient déposé leurs candidatures pour abriter cet événement. Avant de choisir le pays ou les pays qui abriteront cette compétition, la CAF a préféré se donner plus de temps de réflexion pour prendre sa décision dans un climat de transparence, dixit son président Patrice Motsepe.

«L’Instance du football africain n’a pas encore la date de l’annonce du pays qui accueillera la CAN 2025, parce que la CAF veut prendre la bonne décision en dehors de toute précipitation et selon les normes exigées en matière d’organisation de ce genre de compétition. Nous allons désigner le pays hôte par un processus éthique, avec une totale indépendance et crédibilité. Mais je vous garantis que ce processus sera concluant», a-t-il indiqué. Le patron du football africain a, en outre, lâché une phrase lourde de sens lors d’un point de presse : «Nous devons nous concentrer sur la manière dont nous pouvons utiliser le football pour construire notre peuple et unir l’Afrique». Cette phrase pourrait être déterminante dans le choix final du pays qui abritera la CAN 2025.

Lisez nos e-Papers