Menu
Search
Vendredi 12 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 12 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Pérou sera «mis à l’épreuve» face au Maroc (Juan Reynoso)

Le Pérou sera opposé à l’Allemagne le 25 mars, à Mayence, puis au Maroc le 28 mars, au stade Cívitas Metropolitano de Madrid. Le sélectionneur de l'équipe sud-américaine a évoqué ces deux exhibitions amicales jeudi en point de presse. Juan Reynoso a prévu une rencontre difficile face aux Lions de l’Atlas, tout en affirmant son intention de «neutraliser» les joueurs de Walid Regragui.

Le Pérou sera «mis à l’épreuve» face au Maroc (Juan Reynoso)
Juan Reynoso.

Après avoir considérablement soigné leur réputation lors de la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas sont désormais l’équipe à battre. C’est ce qu’a confirmé jeudi Juan Reynoso, le sélectionneur du Pérou, qui a livré ses objectifs avant d'affronter deux sélections mondialistes, l’Allemagne et le Maroc, lors de deux matches amicaux de la prochaine fenêtre internationale FIFA en mars.

Lors d’un point de presse tenu jeudi, Juan Reynoso a analysé les performances de ses prochains rivaux lors de la dernière Coupe du monde : «Personne ne peut contester que l'Allemagne est un rival historique, même si l'Allemagne a fait une mauvaise Coupe du monde, c'est une équipe conçue pour attaquer. Au Mondial, elle n’a pas réussi parce qu'elle n'a pas été efficace au final. Avec le Maroc, ce sera différent. Ils ont développé leur aptitude physique et leur rythme dans tous les secteurs de jeu et ils nous mettront sûrement à l'épreuve», a-t-il déclaré.

Tout en reconnaissant la difficulté de sa mission et la valeur de ses adversaires, le coach du Pérou compte toutefois surprendre le Maroc et l’Allemagne : «Nous devons nous améliorer pour pouvoir non seulement rivaliser, mais les neutraliser, les surprendre et essayer d'obtenir de bons résultats. Le Pérou n'est pas ici aujourd'hui pour constater ce qui se passe autour de lui, nous sommes ici pour rivaliser d'un autre point de vue». La liste finale du Pérou devrait être dévoilée «le samedi 25 après l'entraînement», selon Juan Reynoso, qui a assuré que les choix dépendront de la compétitivité des joueurs lors de la semaine prochaine.

Lire aussi : Lions de l’Atlas : les mondialistes et quelques nouvelles têtes pour affronter le Brésil et le Pérou

 

Lisez nos e-Papers