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Le Peugeot 2008 restylé gagne une variante EV améliorée et un hybride doux

Le Peugeot 2008 rénové fait ses débuts avec un look audacieux et une nouvelle technologie d’hybride doux, ainsi que plus d'autonomie pour l'e-2008.

Les Peugeot 2008 et e-2008 reçoivent un rafraîchissement de mi-carrière, avec un nouveau style intérieur et extérieur, et des unités de puissance plus efficaces pour les aider à aller plus loin par recharge du réservoir ou de la batterie. Le plus petit SUV de la société française a été populaire auprès des acheteurs, avec près de 700.000 unités vendues depuis son introduction en 2019. Peugeot a donc estimé qu’il était temps de le rafraîchir, afin qu’il puisse rester compétitif sur le marché mondial.

Le lifting ajoute un nouveau look à l'avant, avec une calandre plus large accueillant le nouveau badge de Peugeot. Il existe différentes conceptions de calandre, en fonction du niveau de finition, tandis que la dernière signature lumineuse à LED de Peugeot avec trois barres obliques verticales de chaque côté a été ajoutée sur tous les niveaux de finitions.

Des feux à LED sont également utilisés à l'arrière, avec un nouveau look pour la signature lumineuse à trois griffes. Le nouveau 2008 obtient des conceptions de jantes en alliage révisées allant de 16 à 18 pouces de diamètre, et il existe également de nouvelles options de peinture extérieure, y compris un toit bicolore noir pour les modèles GT.

Les Peugeot 2008 et e-2008 avec une technologie mise à jour

À l'intérieur, le «i-Cockpit» de Peugeot (caractérisé principalement par une petite direction sur laquelle le conducteur visualise l'instrumentation) a été encore affiné, avec un nouvel écran numérique de 10 pouces pour le conducteur. Cela a des instruments 3D dans la finition GT haut de gamme et est configurable.

L'écran tactile d'info-divertissement est une unité de 10 pouces sur toutes les finitions avec des «touches de piano» situées sous une paire de bouches d'aération pour un accès

rapide aux paramètres importants. Le nouveau système comprend Apple CarPlay et Android Auto sans fil, tandis que la commande vocale «OK Peugeot» est également incluse.

Les options à bord incluent «Peugeot i-Connect Advanced», qui ajoute la navigation TomTom avec des mises à jour en direct et des services connectés, tandis que les tissus de siège améliorés incluent la possibilité d'ajouter une garniture Alcantara à la finition GT.

Parallèlement à ces mises à jour, Peugeot introduit davantage de fonctionnalités pour son application smartphone «MyPeugeot». Un carnet d'entretien virtuel conserve un journal de tous les entretiens et factures de la voiture, tandis que les itinéraires peuvent être décidés à l'avance et envoyés au système de navigation de la voiture. Pour les propriétaires du e-2008, l'application indique désormais le montant de charge prévu qu'il leur restera lorsqu'ils arriveront à destination.

Nouveau moteur et plus d’autonomie

En termes de choix de motorisations, les moteurs à essence turbocompressés à trois cylindres PureTech 100 ch et 130 ch de la voiture actuelle seront conservés. Les deux disposent d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, bien qu'une boîte automatique à huit rapports soit en option avec le moteur le plus puissant.

Plus significativement, la technologie mild-hybrid rejoint la gamme sous la forme d'un nouveau moteur essence turbocompressé PureTech 136 ch de 1,2 litre. Cela ajoute une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à six rapports et un système électrique de 48 volts qui offre une augmentation de puissance à bas régime. Peugeot affirme qu'avec son système hybride doux, le 2008 peut fonctionner jusqu'à 50% du temps en mode électrique et offrir des économies de carburant allant jusqu'à 15%.

Le Peugeot e-2008 purement électrique gagne en efficacité, en performances et en capacité de batterie par rapport à la version précédente. Le pack de 54 kWh est 4 kWh plus grand qu'auparavant, tandis que le moteur électrique a 18% de puissance en plus, à 154 ch. Peugeot annonce une autonomie testée par WLTP de 406 km, une augmentation significative par rapport aux 345 km de la version précédente.

Le chargeur embarqué standard de 7,4 kW peut faire passer la batterie de 0 à 80 % en sept heures et demie à l'aide d'un boîtier mural domestique, bien qu'un chargeur triphasé plus rapide de 11 kW soit disponible en option, ce qui réduit le temps de charge. Lorsque vous n'êtes pas à la maison ou au travail, la charge rapide CC est évaluée à 100 kW et peut faire passer la batterie de 0 à 80 % de sa capacité en aussi peu qu'une demi-heure.

Les prix des Peugeot 2008 et e-2008 mis à jour n'ont pas encore été annoncés, mais il faut s’attendre à une légère augmentation par rapport à la gamme actuelle. Les clients pourront commander le nouveau modèle dès l'été prochain avec un choix de trois niveaux de finition, quelles que soient les caractéristiques sous le capot : Active, Allure et GT.

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