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Samedi 18 Mai 2024
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Les pôles Nord et Sud reliés par le Nissan Ariya

À Reykjavik en Islande, dans des conditions proches de l'Arctique, l'équipe de l'expédition Pole to Pole et Nissan viennent de dévoiler la version prête pour l'aventure du nouveau crossover électrique Ariya, qui entreprendra un voyage de 27.000 km du pôle Nord au pôle Sud.

Les pôles Nord et Sud reliés par le Nissan Ariya

Le Nissan Ariya s’apprête à vivre une aventure inédite. Le Crossover électrique japonais entreprendra en mars prochain un voyage de 27.000 km du pôle Nord au pôle Sud. Au cours de cette épopée extraordinaire, l'Ariya devra affronter des paysages à couper le souffle, mais extrêmes, notamment des champs de glace, de la neige profonde, des montagnes abruptes et d'inhospitalières dunes désertiques. Arctic Trucks, société spécialisée dans les véhicules d'expédition polaire, a collaboré avec les équipes de design et d'ingénierie de Nissan pour préparer l'Ariya à ces conditions difficiles.

Les modifications apportées à la voiture ont été volontairement minimes, la batterie et la motorisation n'ont ainsi pas été touchées. La différence la plus marquante avec le modèle de série est l'adaptation de la suspension et l'utilisation de pneus de 39 pouces. Associées à la transmission intégrale électrique sophistiquée e-4ORCE de Nissan, ces modifications permettront à l'Ariya d'affronter des terrains extrêmes tout en offrant à Chris et Julie le confort et le contrôle nécessaires pour atteindre le pôle Sud. «L'un des points communs à toutes les aventures que nous entreprenons est que nous prenons un véhicule électrique de série et lui apportons un minimum de modifications pour démontrer clairement ses capacités réelles au quotidien, quel que soit l'endroit où vous le conduisez.

Notre Nissan Ariya s'inscrit dans cette démarche, car sa transmission et sa batterie sont restées d'origine, démontrant à quel point l'Ariya de série est performant et polyvalent. Nous avons modifié la suspension et élargi les passages de roue afin de pouvoir bénéficier de la stabilité et de l'efficacité des pneus BF Goodrich de 39 pouces», explique Chris Ramsey, leader de l'expédition Pole to Pole EV. Amateur de café, Chris aura accès à une machine à expresso spécialement intégrée, avec une bonne réserve de café durable.

Alors que la caféine l'aidera à se concentrer lors des portions longues et désertiques du voyage, Chris pourra également capturer la beauté de ces paysages spectaculaires à l'aide d'un drone qui pourra être lancé directement depuis une plate-forme située sur le toit. Une autre innovation est l'unité mobile de production d'énergie renouvelable qui sera utilisée pour recharger l'Ariya dans les régions polaires. Ce prototype comprend une éolienne légère et rétractable ainsi que des panneaux solaires qui tireront parti des vents violents et des longues heures de clarté pour recharger la batterie de l'Ariya lorsque Chris et sa copilote Julie s'arrêteront pour se reposer.

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