Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Prix des carburants : le Conseil de la concurrence renvoie le dossier à l'instruction

Le Conseil de la Concurrence a décidé de renvoyer à l'instruction le dossier relatif aux éventuelles pratiques anticoncurrentielles sur les prix des carburants.

Prix des carburants : le Conseil de la concurrence renvoie le dossier à l'instruction

"En application des dispositions de l'article 38 bis de la loi no 104-12 telle qu'elle a été modifiée et complétée, le Conseil de la Concurrence a décidé à l'unanimité de ses membres, de renvoyer à l'instruction le dossier relatif aux éventuelles pratiques anticoncurrentielles dans le marché de la distribution d'hydrocarbures", annonce l'instance dans un communiqué.

Cette décision fait suite aux amendements apportés au cadre légal régissant la concurrence, après l'entrée en vigueur de la loi no 40-21 modifiant et complétant la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence, et la loi n° 41-21 modifiant et complétant la loi n° 20-13 relative au Conseil de la concurrence. Ces amendements visent à conférer la précision nécessaire aux procédures ayant cours devant le Conseil, tout en renforçant les sécurités juridiques offertes aux parties concernées par lesdites procédures.

"Aussi et au vu de la décision précitée, un rapport en l'objet sera établi par les services d'instruction, et sera présenté devant le collège du Conseil et ce, dans le cadre d'une procédure qui tient compte des amendements susvisés, notamment ceux apportés aux articles 3 1, 33 bis, 37, 38 bis et 39 de la loi 104-12 mentionnée ci-dessus", conclut la même source.

Lire aussi : Prix des carburants : Rapport sans concessions du Conseil de la Concurrence

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.