Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Après ses propos sur Zidane, Noël Le Graët mis en retrait, Philippe Diallo assurera l'intérim à la FFF

Après ses propos sur Zidane, Noël Le Graët mis en retrait, Philippe Diallo assurera l'intérim à la FFF

Noël Le Graët a été mis en retrait de la présidence de la Fédération française de football par le Comité exécutif extraordinaire de l'instance, Philippe Diallo assurant l'intérim à la tête de la Fédération française de football (FFF), a annoncé mercredi à l'AFP un membre du Comex.

Le Graët, arrivé à la présidence de la FFF en 2011 et dont le mandat devait se terminer fin 2024, a été fragilisé par ses récentes déclarations polémiques sur Zinédine Zidane et des témoignages sur des comportements supposés sexistes. Sa directrice générale, Florence Hardouin, est elle aussi mise en retrait, selon la même source.

Le Graët a aggravé son cas en s'attaquant dimanche sur la radio RMC à l'icône Zidane. "Je ne l'aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché à propos de "Zizou", considéré comme l'option N.1 à la tête de l'équipe de France en cas de non renouvellement de Didier Deschamps, finalement prolongé samedi jusqu'en 2026. "Pour lui dire quoi? Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier?".

De Kylian Mbappé, qui a jugé sur Twitter que l'"on ne manque pas de respect à la légende comme ça", aux ex-coéquipiers de Zidane en bleu Youri Djorkaeff et Laurent Blanc, en passant par le Real Madrid, outré par des paroles "indignes", Le Graët a fait l'unanimité contre lui.

 

 

Lisez nos e-Papers