L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) a signé, lundi à Ryad, avec l'Autorité saoudienne pour la Propriété intellectuelle, un mémorandum de coopération. Objectif : coopérer dans le domaine des systèmes, politiques et stratégies de propriété intellectuelle, ainsi que des indications géographiques, de leurs processus d'enregistrement et de développement.
Cet accord vise également à renforcer la coopération dans le domaine de la gestion des informations sur la propriété intellectuelle et de l'échange de données, en sus des meilleures pratiques pour les opérations de propriété intellectuelle.
Il est à noter que la signature de ce mémorandum fait suite à la réunion tenue par les deux parties le 20 juillet 2022 à Genève en Suisse, en marge des réunions des Assemblées générales des Etats membres de l'Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle.
Cette rencontre a été l'occasion pour les deux parties de faire le point sur les derniers développements dans le domaine de la propriété industrielle tant au Maroc qu'en Arabie Saoudite et d'évoquer les projets d'intérêt commun, ainsi que les perspectives de coopération entre les deux institutions.
Lire aussi : L’OMPIC lance une nouvelle application mobile