Menu
Search
Samedi 28 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 28 Septembre 2024
Menu
Search

Le Qatar et Bahreïn rétablissent leurs relations diplomatiques

Bahreïn et le Qatar ont annoncé mercredi en fin de journée le rétablissement de leurs relations diplomatiques. L'accord sur la réconciliation a été conclu lors de discussions au siége du Conseil de coopération du Golfe en Arabie saoudite, a déclaré le ministére des Affaires étrangéres du Qatar.

Le Qatar et Bahreïn rétablissent leurs relations diplomatiques

Les deux parties "ont décidé de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays conformément aux principes de la charte des Nations unies", selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères qatari. "Les deux parties ont affirmé que cette mesure découle du désir mutuel de développer les relations bilatérales et de renforcer l'unité et l'intégration du Golfe", indique le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères de Bahreïn a publié une déclaration similaire, a rapporté l'agence de presse nationale. 

En janvier 2021, les pays du Golfe ont signé un accord de réconciliation à Al-Ula en Arabie saoudite, mais les deux voisins sont restés divisés. Les trois autres Etats ont déjà renoué leurs relations, bien que les Emirats arabes unis et le Qatar n'aient pas encore rouvert leurs ambassades. Les représentants des Emirats arabes unis et du Qatar ont tenu leur dernière réunion de réconciliation la semaine dernière.

 

Lire aussi : Le Bahreïn réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.