Gros coup dur pour Romain Saiss. Le Lion de l’Atlas, qui n’a pas joué un seul match avec Al-Sadd, devrait déjà plier bagages à cause d’une erreur administrative.
>> Lire aussi : Romain Saiss défend son choix du Qatar et se confie sur sa place en sélection
Romain Saiss a été présenté, lundi 24 juillet en tant que nouveau joueur du club qatari Al-Sadd avec lequel il a paraphé un contrat de deux ans, bien qu’il ait été pisté par de nombreux clubs européens dont Notthingham Forest, l’Olympique de Marseille ou encore le RC Lens. Cependant, son aventure pourrait bien se terminer avant d'avoir réellement commencer.
En effet, la Fédération du Qatar refuse de valider la licence du défenseur marocain, les clubs du championnat ayant le droit de faire jouer que 7 joueurs étrangers. Al-Sadd, qui a dépassé le quota, a choisi de sacrifier le capitaine de l’équipe nationale.
Une situation délicate pour Saiss qui devra se trouver un nouveau club à quelques jours de la fin du mercato, afin de pouvoir garder sa place de titulaire au sein de l’effectif de Walid Regragui en marge du rassemblement de septembre.