Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Les qualifications pour la Dance World Cup programmées à la mi-mars

Pour tous les Marocains qui rêvent de participer à la Danse World Cup cet été au Portugal, les qualifications nationales se tiendront le 11 mars prochain au théâtre Mohammed VI de Casablanca. L’objectif est de promouvoir l’art marocain à travers tous types de danse.

Les qualifications pour la Dance World Cup programmées à la mi-mars

Avis aux passionnés de danse : la Dance World Cup (DWC) sera de retour cet été au Portugal. Mais il est, au préalable, requis de passer les épreuves de qualification. Du côté du Maroc, elles auront lieu le 11 mars prochain à 14h30 au théâtre Mohammed VI situé au niveau du boulevard Mohammed V de Casablanca.

Les Moroccan Qualifier 2023 tout comme la DWC correspondent à la plus grande compétition de danse toutes catégories au Maroc pour petits et grands, estiment les organisateurs sur le site web de la DWC. Cet évènement de qualification permet de sélectionner les meilleures chorégraphies de différentes écoles de danse pour représenter le Maroc pendant la compétition internationale. A noter que les participants doivent être âgés de 4 à 25 ans.

Cette compétition vise à promouvoir les différentes danses. Du hip-hop au modern jazz en passant par la street danse. Dans une autre mesure, elle a vocation à promouvoir la créativité chorégraphique et l’art du Maroc tout en accompagnant les jeunes danseurs marocains dans la réalisation de leurs rêves.

La Dance World Cup se tiendra, quant à elle, du 30 juin au 8 juillet prochains à Braga au Portugal. L’Altice Forum accueillera plus de 120 000 participants venus de 62 pays différents. Ce rendez-vous annuel est sponsorisé par Ballet Rosa et l’agence de voyage officielle de la DWC, Moline Travel. Il sera possible d’acheter des places pour assister à la compétition dès mai prochain.

Pour plus d’informations sur les qualifications marocaines, il faut contacter les organisateurs à l’adresse mail suivante : [email protected].

Margaux Nourry

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.