Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Le Québec présent en force au SIEL 2023

Le Québec présent en force au SIEL 2023

Le Québec, invité d’honneur de la vingt-huitième édition du Salon international du livre et de l’édition (SIEL), prépare une riche programmation pour le public marocain. Selon le Bureau du Québec à Rabat, une trentaine d’auteurs, d’éditeurs et de libraires participeront à l’événement prévu à Rabat du 1er au 11 juin. Ils viendront présenter leurs œuvres et échanger avec le public national. Plusieurs rencontres seront proposées par le gouvernement du Québec et son partenaire, l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)/Québec Édition, au sein du Pavillon du Québec.

En plus de leur présence lors du Salon, les auteurs québécois seront invités à présenter la vitalité, la diversité et l’originalité de la littérature québécoise, à s’exprimer sur divers enjeux littéraires et à mieux faire connaître leurs œuvres à travers leurs interventions lors de tables rondes, de débats et d’entrevues. Poèmes, romans, nouvelles, essais et livres jeunesse y seront proposés.

«En tant qu’invité spécial de la vingt-huitième édition du Salon international de l’édition et du livre, le Québec convie les visiteurs du Salon à venir découvrir l’essence d’un peuple fier, à embrasser sa créativité et à explorer sa diversité. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur son histoire, sa singularité, sa créativité et d’aller à la rencontre de créateurs et d’artistes passionnés. Je remercie sincèrement le Gouvernement du Royaume du Maroc de cet honneur», souligne Myriam Paquette-Côté, directrice du Bureau du Québec à Rabat. Et de rappeler que le Québec regorge d’autrices et d’auteurs inspirés et inspirants qui ont une place importante dans la littérature francophone. Leur style unique est reconnu dans le monde entier.

Leurs écrits captent un moment, un lieu, une émotion et portent sur des sujets allant de la politique à l’Histoire, en passant par la culture. Les visiteurs et visiteuses du Salon pourront découvrir les œuvres de grands noms de la littérature québécoise ainsi que celles de nombreux auteurs et autrices de la relève.

Le SIEL célèbre les cultures du monde et fait découvrir la culture marocaine, dans un contexte international qui nécessite plus que jamais la construction de passerelles favorisant les valeurs de tolérance et de fraternité entre les cultures.

Lire aussi: SIEL : la 28ème édition se tiendra à Rabat du 01 au 11 juin 2023

Lisez nos e-Papers