Menu
Search
Mardi 28 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 28 Janvier 2025
Menu
Search

Raja de Casablanca-Simba SC : un match à  enjeu économique plus que sportif

Le Raja de Casablanca affronte ce vendredi (22 h) au complexe sportif Mohammed V Simba SC lors de l'ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Raja étant déjà  qualifié aux quarts de finale, l'enjeu dans ce match est plus économique que sportif pour le club casablancais en proie à  une crise économique aiguà«. Il compte sur la présence de ses fans pour réaliser une belle recette afin de pouvoir payer les salaires et quelques primes de matchs de ses joueurs. Pour atteindre cet objectif, le club a pris la décision d'interdire l'accés au stade aux porteurs de cartes d'abonnement.

Raja de Casablanca-Simba SC : un match à  enjeu économique plus que sportif
Lors du match aller face au Simba SC, les coéquipiers de Mohamed Azrida (ici à l'image) s'étaient imposés sur le score de 3 buts à 0.

Après 18 jours d’arrêt en raison de la trêve internationale, le Raja de Casablanca reprend du service en Ligue des champions d’Afrique pour le match de la 6e journée de la phase de groupes qui l’oppose, ce vendredi à 22 h, au club tanzanien du Simba SC. Même si le club casablancais a déjà assuré sa qualification aux quarts de finale de la compétition continentale en tant que leader du groupe C (13 points), une victoire lors de ce match devrait permettre aux clubs d'améliorer ses statistiques dans cette compétition. Pour cette dernière rencontre de la phase de groupes, l'entraîneur des Verts, Mondher Kebaeïr, devrait effectuer une large revue d'effectif pour donner du temps de jeu aux joueurs qui ne jouent pas ou peu, afin de maintenir tout le monde concerné, d'autant que le club amorce la dernière ligne droite de la saison, et en même temps préserver les titulaires dans l'optique de derby face au WAC le 5 avril.

Mondher Kebaier : Les joueurs sont prêts pour relever tous les défis

En plus du volet tactique que l’équipe a affûté depuis qu’elle a repris les entraînements, vendredi dernier, le côté mental a été énormément travaillé au cours de la période de trêve. Dans une déclaration accordée à la cellule média du club, Mondher Kebaier a tenu à remercier ses joueurs pour leur implication au cours des entraînements, et le public du club pour son soutien inconditionnel. «Nous entamons une nouvelle période pleine de challenges. Les joueurs sont prêts à relever ces défis. Dernièrement, nous avons vu que le public nous a été d’un grand soutien, malgré les résultats négatifs. Ils ont remonté le moral des joueurs en cette période difficile marquée par les difficultés financières. Nous sommes reconnaissants envers ce public, qui donne de la force et de l'envie aux joueurs. Nous allons démarrer cette nouvelle étape avec le match face au Simba, car nous sommes dans une période où nous devront être forts mentalement et combatifs pour réaliser de bons résultats», a confié le coach des Verts.

Un match à enjeu économique pour le Raja

Au-delà de l'aspect sportif, le Raja compte beaucoup sur ce match pour renflouer ses caisses qui sont à sec. Le club espère que ses fans seront présents en nombre pour réaliser une belle recette financière afin de pouvoir payer les salaires et quelques primes de matchs pour ses joueurs. Pour atteindre cet objectif, le club a pris la décision d'interdire l'accès au stade aux porteurs de cartes d'abonnement. Une mesure apparemment prise avec le consentement des Ultras qui veulent donner un coup de pouce financier au club. Reste à savoir si les supporters afflueront massivement au stade, d'autant que le Raja a déjà assuré sa qualification.

 

Lisez nos e-Papers