Selon les signataires, cette convention nomme Royal Air Maroc en tant que transporteur officiel de la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire et offre à la dernière des facilités et des conditions spéciales sur les vols de la RAM. Cette convention vient couronner des années de collaboration, et va fluidifier encore plus les déplacements professionnels entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, ont-ils souligné.
Un partenariat pour faciliter le trafic aérien entre le Maroc et le Côte d'Ivoire
Dans son intervention à cette occasion, la directrice du pôle commercial à la RAM, Ilham Kazzini, a salué la conclusion de cette importante convention qui va faciliter davantage le trafic entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, mettant en avant dans ce contexte les relations d’amitié et de fraternité solides qui existent entre les deux pays depuis plusieurs décennies.
Royal Air Maroc a toujours été engagée envers ses clients sur le marché ivoirien, «marché important et historique pour la compagnie, sur lequel nous sommes présents depuis près de 48 ans», a fait remarquer, pour sa part, Mme Kazzini.«Nous sommes fiers d’avoir atteint aujourd’hui le double quotidien en pointe et 10 fréquences hebdomadaires structurelles», a-t-elle dit, affirmant que l’engagement de la RAM inclut l’ensemble des segments de clientèle et notamment le client corporate que la compagnie a toujours placé au cœur des priorités stratégiques. Cette convention, selon elle, va permettre de promouvoir et consolider le partenariat entre les deux parties.
De son côté, le président de la CCIM-CI, Saâd El Hamzaoui, a fait savoir que la Chambre de commerce et d'industrie du Maroc en Côte d'Ivoire a été créée en 2013 par un groupe d’entrepreneurs marocains installés en Côte d’Ivoire, et cela afin de servir de relais entre les investisseurs et les pouvoirs publics ivoiriens et marocains et développer les relations commerciales, industrielles, financières entre les deux pays. Il a tenu dans son allocution à mettre en exergue le soutien apporté à la CCIM-CI par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, grâce à ses efforts de médiation et d’accompagnement.Lire aussi : Royal Air Maroc lance son dispositif de vols pour l’été 2023