Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Festival International du Film de Marrakech : Le réalisateur Martin Scorsese participera à la 20e édition

Le grand réalisateur américain Martin Scorsese sera de retour au Festival International du Film de Marrakech pour prendre part à sa 20e édition. Soutien de longue date du Festival de Marrakech auquel il a participé à 5 reprises, le fondateur de la World Cinema Foundation a accepté d’être le parrain de la 6e édition des Ateliers de l’Atlas, le programme industrie du festival dédié aux talents de la région.

Festival International du Film de Marrakech : Le réalisateur Martin Scorsese participera à la 20e édition
Martin Scorsese.

Martin Scorsese sera ainsi la première grande personnalité invitée à parrainer une édition des ateliers et à donner son nom à sa promotion de lauréats. « Je suis toujours très heureux de revenir au Festival de Marrakech, qui m’est si cher. Quand je n'y assiste pas en personne, j'y suis par la pensée. Pour cette édition anniversaire très spéciale du Festival, on m’a confié une mission précieuse : échanger avec les jeunes cinéastes et contribuer à les guider sur leur chemin. J’ai hâte de retrouver de vieux amis et de m’en faire des nouveaux ».

           >> Lire aussi : Festival de Cannes : Quatre films soutenus par les Ateliers de l’Atlas sélectionnés

La prochaine édition des Ateliers de l’Atlas sera ainsi marquée par la présence de Martin Scorsese qui prendra part à plusieurs sessions avec les porteurs de projets sélectionnés. Il inaugurera ainsi une nouvelle tradition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui consistera à faire appel chaque année à une nouvelle grande personnalité du cinéma mondial pour parrainer les ateliers. Chaque promotion de lauréats portera le nom de la personnalité qui l’aura accompagnée. Celle de 2023 s’appellera donc « la promotion Martin Scorsese ».

La 6e édition des Ateliers de l’Atlas se tiendra du 27 au 30 novembre, en marge de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech, prévue du 24 novembre au 2 décembre 2023.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.