Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Renault dévoile en fanfare sa gamme E-Tech au Maroc

Renault lance sa gamme E-Tech au Maroc en commençant par l'Arkana, avec pour objectif de commercialiser sept modèles «Full hybrid» et «100% électrique» d'ici 2025. En parallèle, la marque propose des solutions de financement complètes afin d'offrir aux clients une plus grande flexibilité.

Renault célèbre en grande pompe l'introduction des technologies Renault E-Tech au Maroc, marquant ainsi un nouveau chapitre dans son histoire riche dans le Royaume. L'événement s'est déroulé le 19 juin à Casablanca, où Renault a présenté les deux nouvelles technologies de mobilité électrifiée, à savoir la gamme E-Tech «Full Hybrid» et la gamme E-Tech «100% électrique». La présentation a eu lieu dans un cadre pittoresque en bord de mer, en présence de journalistes marocains, de professionnels du domaine et de toute l'équipe de Renault.

Lors de la présentation, Bruno Vanel, Vice-président de la performance Produit de la marque Renault, a souligné que l'électrification chez Renault ne date pas d'hier, mais qu'elle a commencé il y a plus de dix ans avec le modèle Zoe. Ainsi, la marque au losange propose actuellement une expertise de dix années de développement. Il a également mis en avant le fait que la gamme E-Tech tire parti de l'expérience de la Formule 1 grâce à l'écurie Renault DP World F1 Team. Les deux technologies offrent des avantages économiques et environnementaux lors de leur utilisation.

«La gamme E-Tech se compose de deux technologies, la gamme Full Hybrid qui peut rouler de 3 à 50 km en électrique et la gamme 100% électrique qui roule en tout électrique. Ce sont des technologies créées en interne, la gamme Full Hybrid se distingue par une boîte de vitesses avec une technologie révolutionnaire, qui garantit une efficacité maximale et une consommation extrêmement réduite, quant à la gamme 100% électrique, c’est une plateforme qui permet d’avoir plus d’espace à bord», nous explique en détail Bruno Vanel lors d’une interview.

Renault lancera 7 modèles E-Tech à l’horizon 2025

Renault a choisi de lancer l'Arkana en tête de file pour marquer l'arrivée de sa gamme E-Tech sur le marché marocain. Ce grand SUV familial sera disponible à la vente à partir du mercredi 21 juin prochain. Il est équipé de la technologie Full Hybrid, offrant une puissance maximale de 145 ch et une consommation mixte annoncée de 4,7 litres/100 km. Bruno Vanel ajoute : «avec une longueur de 4,55 mètres, ce SUV se positionne déjà comme un véhicule familial conséquent et offre une ligne sportive ainsi qu'un intérieur très spacieux».

Renault Maroc a également annoncé son intention de lancer 7 modèles E-Tech au total d'ici 2025. Parmi ceux-ci, deux nouveaux modèles suivront l'Arkana dans les mois à venir. L'Austral, qui a également été présenté lors de cet événement, devrait être lancé d'ici la fin de l'année. Ce modèle sera un Full Hybrid d'une puissance de 200 ch. Quant à la Megane E-Tech, également présentée aux invités, sa commercialisation est prévue pour le premier trimestre de 2024. Il s'agit d'un véhicule entièrement électrique offrant une puissance de 220 ch et une autonomie annoncée de 450 km. Selon Renault, ces modèles permettront de renforcer la position de la marque sur le segment C, ce qui constitue un objectif clé du plan Renaulution.

Renault mise sur une stratégie de lancement exhaustive

Afin d'accompagner le déploiement des technologies E-TECH au Maroc, Renault a mis en place un plan visant à offrir aux clients un dispositif «best-in-class». Dans un premier temps, la marque a développé un programme de formation dédié aux technologies hybrides et électriques destiné à l'ensemble de son réseau de distribution. De plus, afin d'assurer un service de qualité aux clients de la gamme E-Tech, Renault prévoit de mettre en place un centre national de réparation de batteries à Casablanca, le premier du genre au Maroc. Ce centre disposera des compétences nécessaires pour effectuer des réparations internes sur les batteries de traction, une tâche délicate qui requiert de travailler sous haute tension.

Par ailleurs, en collaboration avec Mobilize Financial Services, Renault a développé des solutions de financement complètes pour offrir aux clients une flexibilité et une attractivité accrues. Ces solutions incluent la possibilité d'inclure la wall box de recharge, une gamme d'assurances et de services, ainsi que l'offre de reprise Easy Lease. La financière du groupe va encore plus loin en proposant, dans quelques mois, l'offre Switch Car by Mobilize Financial Services au Maroc. Cette offre permettra aux clients de Mobilize Financial Services de bénéficier d'un deuxième véhicule de leur choix, avec kilométrage illimité, pour leurs trajets de longue distance ou pour profiter d'une voiture de catégorie supérieure.

Lire aussi : L'usine Renault Tanger produira son premier véhicule électrique dès 2023

Lisez nos e-Papers