Ouvert aux entrepreneurs, startups et porteurs d’idées de la diaspora africaine, ce programme vise à renforcer et à soutenir à la fois la mobilisation et la contribution de la diaspora pour relever, à travers l’innovation, des défis critiques tels que le changement climatique et ses répercussions sur l'environnement et la vie des populations.
>> Lire aussi : UM6P : lancement du camp d’été du programme Women in Tech & AI
Initiative portée par la direction Entrepreneuriat & Venturing de l’UM6P, cet appel à candidature est ouvert aux startups jusqu’au 20 septembre. Les startups candidates et sélectionnées auront l'opportunité de présenter leurs solutions à l’occasion du "Demo Day" organisé sur le campus de Benguerir en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International, prévues du 9 au 15 octobre à Marrakech.
Cet événement annexe (side-event) dédié à « Road to Marrakech – Diaspora Entrepreneurship Program » servira de tribune aux startups et entrepreneurs de la diaspora africaine en la capacité de transformer le continent et de façonner l’Afrique de demain.
À travers cette initiative, UM6P s'attaque aux défis africains les plus urgents notamment la durabilité, l’Innovation disruptive ou encore la lutte contre le changement climatique.
À l’issue de ce programme, les startups retenues seront accompagnées par la Direction d’Entrepreneuriat & venturing de l’UM6P afin de faire aboutir leurs solutions et pourront bénéficier des infrastructures et facilités offertes par l’écosystème UM6P. De même, les startups pourront accéder à des programmes de financement, de mentoring et de coaching pour accélérer leur développement.