Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Le Sénat brésilien adopte une motion de soutien au plan d'autonomie au Sahara marocain

Le Sénat brésilien adopte une motion de soutien au plan d'autonomie au Sahara marocain

Le Sénat brésilien a adopté, mardi, une motion de soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, appelant à un appui «plus expressif» aux efforts «sérieux et fiables» du Royaume dans la recherche d’une solution à ce conflit régional. «Le Brésil a toujours adopté une position constructive et sensée en ce qui concerne ce conflit régional. Le moment est opportun pour notre pays de considérer la proposition d'autonomie présentée par le Maroc comme la base réaliste et pragmatique d'une solution politique conforme aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies», lit-on dans la motion signée par 28 sénateurs brésiliens de différents bords politiques.

Le climat de confiance qui existe entre le Maroc et le Brésil «sera renforcé davantage par un soutien plus expressif du Brésil au sein du Conseil de sécurité des Nations unies aux efforts sérieux et fiables que le Maroc a déployés pour la recherche d'une solution politique consensuelle et pacifique au conflit régional du Sahara», souligne la motion. Dans cette motion approuvée en plénière, les sénateurs brésiliens expriment en effet leur «soutien au Royaume du Maroc, à la recherche d'une solution politique, consensuelle, pacifique et durable au conflit régional du Sahara, grâce aux efforts déployés à cet égard par ce pays». «Nous considérons qu'une position favorable du Brésil ouvrira une perspective très ambitieuse pour les deux pays pour continuer à construire un partenariat stratégique à multiples facettes et mutuellement bénéfique», relève le Sénat brésilien. 

Lire aussi : Le Brésil maintient une position "légaliste et sage" au sujet du Sahara marocain

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.