Il s’agit d’"un thème qui souligne et jette la lumière sur le rapport du cheval et du monde équestre avec la protection et le respect de l’environnement", précise l'Association du Salon du Cheval dans un communiqué.
Le Salon du Cheval d’El Jadida propose cette année une programmation éclectique qui ravira, aussi bien, le grand public que les professionnels. Elle comporte une variété de compétitions équestres, mettant en valeur le haut niveau des cavaliers et des chevaux du Maroc et d’ailleurs. Comme chaque année, le Grand Prix de Sa Majeste le Roi Mohammed VI du Saut d’obstacles, le Grand Prix de Sa Majeste le Roi Mohammed VI de Tbourida, ainsi que d’autres championnats de Chevaux Barbes, Arabe-Barbes et Pur-Sang Arabes, seront parmi les temps forts du programme.
Outre les compétitions, le Salon du Cheval d’El Jadida 2023 sera également l’occasion de participer à une série de conférences et de débats animés par des experts et des chercheurs. Ces sessions offriront aux participants un aperçu des dernières tendances et innovations dans le monde équestre, tout en les invitant à réfléchir à la manière dont ces innovations peuvent contribuer à un monde durable.
Le jeune public n’est pas en reste, plusieurs activités ludiques, et des ateliers pédagogiques, seront organisés tout au long du Salon, pour lui permettre de découvrir le monde du cheval et de comprendre l’importance du développement durable. Des spectacles équestres, mettant en scène des troupes marocaines et internationales de haut niveau, seront également au programme.