Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Salon International des Inventions de Tokyo : Le Maroc remporte la médaille d’or

Le Maroc à travers le laboratoire de recherche de développement et d'innovation SMARTILAB de l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur (EMSI) s’est distingué à la 37e édition du WGC le "World Genius Convention Expo 2023" organisé le 18 et 19 Mai au grand Forum International de Tokyo, Japon par l'institut international d’invention et d’innovation.

Salon International des Inventions de Tokyo : Le Maroc remporte la médaille d’or

L’EMSI a remporté une médaille d’or grâce à son invention « Système Intelligent de Prospection Marine (SIProM) ». Il s'agit d'un système intelligent connecté capable de prélever et de communiquer en temps réel des données maritimes, météorologiques ou autres. Ce système est composé de robots intelligents ayant chacun un ou plusieurs capteurs permettant de récolter des informations écologiques, météorologiques, militaires, maritimes.

La solution permet notamment de scanner de grandes surfaces maritimes dans la perspective de détecter la densité et le mouvement des poissons dans la zone désirée. Les informations récoltées peuvent ainsi être exploitées dans le domaine de la pêche : les sorties de pêche et les lieux pourront être décidés d’une manière efficace sans se perdre dans les océans ou perdre du temps sans résultats.

Le Maroc était représenté lors de cet évènement international à travers le Président de l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur, Dr. Kamal Daissaoui, qui a été choisi par les organisateurs pour donner le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture et de lancement de cette édition du Forum international des inventions à Tokyo avec d’autres personnalités de renommées mondiales dans différents domaines d’industries et les innovations. Une reconnaissance aux efforts déployés pour la promotion de l’innovation.

Dans une déclaration à ce propos, le Président du groupe de l'École Marocaine des Sciences de l'Ingénieur, Dr Kamal Daissaoui, a confirmé que le Maroc à travers l’EMSI a présenté une invention de qualité au Salon International des Inventions de Tokyo « World Genius Convention Expo 2023 », avec un espace qui a attiré un très grand nombre de visiteurs et des inventeurs à l’échelle mondiale. 

Selon Dr. Daissaoui ‘“l’EMSI met tout en œuvre pour contribuer à l’essor de l’invention et de l’innovation au Maroc et aspire à continuer à le représenter honorablement dans de prestigieux événements internationaux de sorte que les inventeurs de SMARTiLab de l’EMSI ont fournis beaucoup d’efforts durant les jours du salon pour apporter des éclaircissements concernant notre rayonnant projet invention présenté SIPROM, ce qui a fait que les inventeurs du reste des pays participants apprécient le grand travail déployé par le Maroc et la qualité de ses inventions”. 

Dr. Daissaoui a noté que les inventions de l’EMSI, faisaient honneur au Royaume du Maroc et portaient haut le drapeau de la patrie en étant couronné d'or face à de grands pays connus par leur système éducatif avancé et leur index au niveau des brevets au top du classement mondial.

Le "World Genius Convention Expo 2023"  est l'un des plus grands et anciens salon d'exposition des inventions et d'innovations dans le monde. La 37e édition de cette année a connu la participation des centaines d’inventions représentées par des inventeurs et innovateurs du monde tout entier ( USA, Chine, Hongkong, Taïwan, Thaïlande, Canada...).

Lire aussi : EMSI distinguée au Salon de l’innovation de la Silicon Valley

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.