Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Les nouveaux Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra dévoilés

Les nouveaux Smartphones de la série Galaxy S sont proposés à 10.990 DH pour le S23, à 12.990 DH pour le S23+ et à 14.990 pour le S23 Ultra 256 Go. Le prix du S23 Ultra 512 Go est 16.490 DH.

Samsung a dévoilé mercredi ses nouveaux Dmartphones de la série Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. L'occasion de faire le point sur les dernières innovations technologiques de l'entreprise et ses engagements pour le développement durable.

Grâce à son appareil photo, le Samsung Galaxy S23 offre davantage de possibilités aux utilisateurs, telles que la prise de vidéos Nightography cinématiques grâce à l'intelligence artificielle. La plateforme mobile “Snapdragon® 8 Gen 2 for Galaxy” offre des expériences et une fonctionnalité gaming de pointe grâce aux graphismes mobiles "les plus rapides du monde".

L'entreprise dit avoir renforcé son engagement en matière de développement durable avec plus de matériaux recyclés que n'importe quel autre smartphone de la série Galaxy.

"La technologie déterminante se mesure, non seulement à ce qu'elle permet aux gens aujourd'hui, mais aussi à la manière dont elle contribue à un avenir meilleur", a déclaré TM Roh, Président and Head of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. "La série Galaxy S reflète les nouveaux standards, porteuse d'expériences de smartphone premium digne de confiance. En fusionnant puissance et innovation durable, notre mission est de redéfinir les performances de pointe", a-t-il souligné.

Galaxy S23 : Un appareil photo avec plus de mégapixels et de contrôles créatifs

Le Galaxy S23 Ultra facilite la prise de vue de contenu. Il offre un système de caméra "adapté à presque toutes les conditions d'éclairage et conçu pour rendre un grand niveau de détails. Les capacités de Nightography transforment la façon dont la série Galaxy S optimise les photos et les vidéos dans un large éventail de conditions ambiantes. Le bruit visuel est corrigé par un nouvel algorithme de traitement du signal d'image (ISP) alimenté par l'IA qui améliore les détails des objets et la tonalité des couleurs. 

Dans une première Samsung Galaxy, le S23 Ultra est doté d'un nouveau capteur Adaptive Pixel de 200 Mpx. Il utilise le Pixel Binning pour prendre en charge plusieurs niveaux de traitement haute résolution à la fois. Par ailleurs, la série Galaxy S23 présente un autofocus rapide et une caméra selfie Super HDR, qui passe de 30 à 60 images par seconde, pour des images et des vidéos en façade meilleures.

D'autres améliorations ont été apportées à la caméra, selon l'entreprise :

  • Lorsque la lumière est faible ou dans des situations qui créeraient normalement un flou, les vidéos sont stables grâce aux angles du stabilisateur d'image optique (OIS) doublé dans toutes les directions (Galaxy S23 Ultra).
  • L'enregistrement vidéo est plus cinématique grâce à la vidéo 8K améliorée à 30 images par seconde avec un angle plus large.
  • L'intelligence artificielle des objets analyse chaque détail de l'image, jusqu'aux plus infimes traits du visage tels que les cheveux et les yeux, pour refléter avec précision les caractéristiques dynamiques d'une personne.
  • Pour une expérience vidéo encore plus riche, la nouvelle fonction d'enregistrement audio à 360° du Galaxy Buds2 Pro crée un son multidimensionnel.

L'avenir des jeux mobiles

Samsung et Qualcomm ont optimisé l’expérience Galaxy avec la nouvelle "Snapdragon® 8 Gen 2 pour Galaxy", une plateforme puissante et efficace et le Snapdragon le plus rapide actuellement disponible. Parallèlement, sur le Galaxy S23 Ultra, une batterie de 5000 mAh alimente un appareil photo plus grand que celui du Galaxy S22 Ultra sans augmenter la taille du téléphone. Une micro architecture de CPU nouvellement conçue augmente les capacités de traitement de la série Galaxy S23 d'environ 30% par rapport à la série Galaxy S22.

En prévision de l'avenir du réalisme numérique ultime, le Galaxy S23 Ultra est prêt à prendre en charge le ray tracing en temps réel, qui fait son entrée dans le monde du jeu mobile. Les utilisateurs pourront voir des rendus de scènes plus réalistes, grâce à une technologie qui simule et suit chaque rayon de lumière. 

La durabilité au cœur de Samsung Galaxy

Depuis la série Galaxy S22, Samsung Galaxy augmente son utilisation de matériaux recyclés, passant de six composants internes dans le Galaxy S22 Ultra à 12 composants internes et externes dans le Galaxy S23 Ultra. Les Galaxy S23 comportent également une plus grande variété de matériaux recyclés que tout autre smartphone de la série, notamment de l'aluminium et du verre recyclés avant consommation et des plastiques recyclés après consommation provenant de filets de pêche, de bouteilles en PET et de barils d'eau mis au rebut.

La nouvelle série S est la première à proposer le verre Corning Gorilla Victus 2, qui présente une durabilité accrue pour une utilisation à long terme et qui consiste en une moyenne de 22 % de contenu recyclé avant consommation. Par ailleurs, chaque smartphone Galaxy S23 est livré dans une boîte d'emballage repensée, fabriquée avec du papier complètement recyclé.

Les nouveaux smartphones sont aujourd'hui disponibles en précommande au Maroc à 10.990 DH pour le S23, à 12.990 DH pour le S23+, avec à la clé une Galaxy Watch4 (40mm). Pour le S23 Ultra 256 Go, il est proposé à 14.990 DH, tandis que le S23 Ultra 512 Go est proposé à 16.490 DH. Ces deux modèles sont proposés avec une Galaxy Watch4 (44mm) offerte. D’autres avantages accompagneront cette période de précommande, à savoir un abonnement Spotify Premium de 3 mois; ainsi qu'une garantie d’un an sur la casse d’écran à un prix spécial.

 

Lisez nos e-Papers