Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé et l’Université Internationale de Rabat s'allient

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé et l’Université Internationale de Rabat s'allient

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé et l’Université Internationale de Rabat ont signé un protocole d’accord, le 25 août 2023, afin d'accompagner le développement que connait le secteur de la santé.

           >> Lire aussi : Création de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé : Le projet de loi adopté

Le Mémorandum d’Entente a pour visée de lancer une étude sur les différentes possibilités d’un partenariat stratégique permettant de répondre à la vision commune des deux parties.

Dans le cadre de ladite étude, les deux parties étudieront :  

  • Les différents scénarii permettant à La FM6SS de gérer et d’exploiter l’Hôpital Universitaire International de Rabat « HUIR » actuellement en cours de construction.
  • Les différents scénarii permettant à la FM6SS de gérer pour le compte de l’UIR son collège santé.
  • Les différents scénarii permettant à l’UIR la gestion de projets communs en recherche & innovation, ainsi que des incubateurs de start-ups qui pourraient être mis en place par les deux parties.

“En scellant ce partenariat stratégique, les deux parties affichent leur ambition de mettre en commun leurs compétences, leurs expertises et leurs moyens respectifs pour gérer de manière rationnelle et efficiente leurs structures et pour accompagner les stratégies nationales sectorielles en matière de formation et de santé”, précisent les deux signataires dans un communiqué commun.

 

Lisez nos e-Papers