Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

L'Université Privée de la Santé et des Sciences d'Agadir (UPSSA) ouvre ses portes

L'Université Privée de la Santé et des Sciences d'Agadir (UPSSA) a annoncé l'ouverture prochaine de ses portes pour l'année universitaire 2023-2024.

L'Université Privée de la Santé et des Sciences d'Agadir (UPSSA) ouvre ses portes

Fruit d'un projet ambitieux dirigé par son Président, le Professeur El Houssaine Louardi, ancien vice-doyen et doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, ancien Chef de service d’Accueil des Urgences au CHU Ibn Rochd de Casablanca et ancien Ministre de la Santé, l'UPSSA s'engage à répondre au déficit en professionnels de la santé au Maroc, qui s'élève à plus de 35.000 médecins et 67.000 infirmiers. 

>> Lire aussi : Signature de conventions pour la création d'un CHU et d’une Faculté de médecine et de pharmacie à Errachidia

L'UPSSA comprendra quatre établissements d'enseignement supérieur

Dès son ouverture en septembre, l'UPSSA comprendra quatre établissements d'enseignement supérieur : une faculté de médecine, une faculté de pharmacie, une faculté des sciences biomédicales appliquées (master en ingénierie biomédicale) et une faculté des sciences infirmières et techniques de santé, avec trois filières spécialisées (Infirmier Polyvalent, Technicien en imagerie médicale , Technicien de laboratoire en analyses biologiques).

En plus de sa mission d'enseignement, l'UPSSA comprend un pôle de recherche-innovation et Centre Hospitalier Universitaire (CHU) pluridisciplinaire de pointe au sein même de son complexe universitaire. Ce CHU, en proposant une gamme complète de services médicaux de haute qualité, sera un élément clé du dispositif d'excellence de l'UPSSA.

L'UPSSA prévoit également de lancer un incubateur de startups dédié à la santé et à l'ingénierie biomédicale. Elle s'inscrit résolument dans une démarche de développement durable et vise à devenir un acteur majeur de l'enseignement supérieur et de l'écosystème de santé.

Les inscriptions au concours d'admission sont désormais ouvertes jusqu'au 5 août, et le concours lui-même se déroulera le 6 août à Agadir.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.