Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Saoudi Pro League: Hamdallah sacré champion avec Al-Ittihad et termine meilleur buteur du championnat

Après avoir participé à l’épopée historique des Lions de l’Atlas lors du mondial 2022 au Qatar, Abderrazak Hamdallah a terminé sa saison en beauté en remportant le titre du championnat saoudien avec son club d’Al-Ittihad, mercredi, devenant ainsi le quatrième marocain à réaliser cet exploit avec les Tigres après Ahmed El Bahja, Abdeljalil Hadda « Camacho » et Hicham Aboucharouane. Le fer de lance du club de Djeddah a également été élu meilleur buteur du championnat saoudien pour la troisième fois de sa carrière grâce à 21 buts inscrits au cours de la saison. Une prouesse inédite pour un joueur étranger évoluant dans la Saudi Pro League.

Saoudi Pro League: Hamdallah sacré champion avec Al-Ittihad et termine meilleur buteur du championnat

La saison 2022-2023 se termine en apothéose pour l’international marocain et attaquant du club saoudien d’Al Ittihad, Abderrazzak Hamdallah. Après avoir atteint la demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de l’Atlas, Hamdallah a remporté le titre du championnat saoudien avec son club. Il faut dire que depuis son retour du mondial, l’attaquant de 32 ans est en grande forme, enchaînant les buts et établissant même des records en nombre de triplés, avec un total de 9 hat-trick.

Des performances qui ont permis à l’international marocain d’être élu meilleur buteur du championnat saoudien pour la troisième fois de sa carrière, grâce à 21 buts inscrits au cours de la saison et d’entrer dans l’histoire du football saoudien en devenant le premier joueur étranger à être élu meilleur buteur du championnat avec deux clubs différents. C’est également la troisième fois que Hamdallah remporte le titre du championnat après ses deux sacres avec son ancien club d’Al Nasr durant les saisons 2018-2019 et 2019-2020. En plus de son statut de meilleur buteur du championnat saoudien, Hamdallah est devenu le quatrième marocain à gagner le trophée de la Saudi Pro League avec Al-Ittihad après Ahmed El Bahja lors des exercices 1997 et 1999, Abdeljalil Hadda (1996) « Camacho » et Hicham Aboucharouane durant la saison 2008-2009.

Lire aussi : Abderrazak Hamdallah prolonge à Al-Ittihad jusqu'en 2025

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.