Le Groupe Castel, deuxième brasseur en Afrique, produit et commercialise depuis 1949 des marques reconnues et appréciées des consommateurs et entend poursuivre le développement de ses marques à fort ancrage local.
>> Lire aussi : Société des Boissons du Maroc devra céder l'activité eau à Mutandis
En 2022, les ventes Heineken représentaient 17% des ventes de SBM. Cette part sera reprise par les marques historiques du Groupe, dont le positionnement s’est fortement renforcé durant ces dernières années. Cette opération n’aura pas d’impact sur les comptes de l’exercice 2023.
“C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre à la SBM. Au cours de ce partenariat, nous avons beaucoup appris mutuellement. SBM a massivement investi afin de former ses équipes et disposer d’un outil industriel aux standards les plus exigeants et répondant aux normes FSSC22000Q, ISO14001 et ISO45001”, a déclaré Sébastien Yves-Ménager, Directeur Général du Groupe.
“Depuis plus de 100 ans, nous proposons à nos consommateurs des bières marocaines brassées et embouteillées dans notre usine de Casablanca. Avec le plein soutien de nos actionnaires et du Groupe Castel, je suis très confiant dans l’avenir et dans notre capacité à poursuivre notre croissance grâce à des innovations et au développement de nos marques emblématiques. Nous n’aurons de cesse de satisfaire nos clients et de défendre le made in Morocco”, a-t-il ajouté.