SDX Energy franchit un nouveau palier dans ses opérations au Maroc. La junior britannique spécialisée dans l’exploration gazière vient de lever 3,25 millions de dollars pour financer ses opérations de production de gaz au Maroc.
>> Lire aussi : Gaz naturel : L’ONHYM et SDX Energy Morocco déposent une demande de concession d’exploitation
La levée s’est faite via un accord de prêt convertible syndiqué avec Aleph Finance Ltd d'un montant de 3,25 millions de dollars, dont un montant initial de 2 millions de dollars a été prélevé. Cette somme sera immédiatement utilisée pour réduire la dette envers la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), payer les prestataires de services critiques afin d'accélérer la campagne de forage au Maroc et pour des objectifs généraux de l'entreprise, indique-t-elle dans un communiqué. Le Prêt Convertible permet à la société de faire progresser ses activités en s'orientant vers une stratégie de transition énergétique, tout en poursuivant le processus de vente de ses actifs égyptiens dans le but de «créer de la valeur pour les actionnaires».
«Notre vision pour SDX est de devenir le principal fournisseur d'énergie au Maroc, en offrant des solutions combinées de gaz et d'énergie renouvelable à notre base de clients existante et croissante. SDX est idéalement positionnée pour tirer parti de sa longue présence et de son infrastructure au Maroc pour concrétiser cette vision. Afin de la concrétiser, la société accédera à un marché des capitaux plus large pour les projets d'énergie renouvelable, qui pourront être financés de manière autonome», a déclaré Daniel Gould, directeur général de la compagnie.