Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Séisme d'Al Haouz : les FAR mobilisées pour renflouer le stock de sang

Les Forces Armées Royales (FAR) participent activement à la campagne de don de sang que connaissent plusieurs villes du Maroc pour renflouer le stock de cette matière vitale dont ont grand besoin les blessés du tremblement de terre, qui a secoué vendredi plusieurs régions du Royaume.

Séisme d'Al Haouz : les FAR mobilisées pour renflouer le stock de sang

Dans ce contexte, l'Inspection du service de Santé Militaire organise au niveau du centre de transfusion sanguine à l'Hôpital Militaire d'instruction Mohammed V de Rabat et à l'Hôpital Militaire Avicenne de Marrakech, une opération de don de sang initiée par les membres des Forces Armées Royales.

>> Lire aussi : Casablanca : Forte mobilisation au don de sang en solidarité avec les victimes du séisme

Cette initiative humanitaire s'inscrit dans le cadre de l'implication volontaire et spontanée des Forces Armées Royales dans la lutte contre les conséquences de cette catastrophe naturelle.

Cette opération, qui connaît une forte adhésion des membres des Forces Armées Royales, traduit le fort engagement et le sens élevé de solidarité qui animent toutes les composantes des FAR pour sauver la vie des blessés et répondre à l'appel de la nation en ces circonstances exceptionnelles.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, les Forces Armées Royales ont déployé d’urgence, la nuit du 9 septembre 2023, suite au séisme ayant frappé la région d’Al Haouz, des moyens humains et logistiques importants, aériens et terrestres, ainsi que des modules d’intervention spécialisés à base d’équipes de Recherche et Sauvetage et d’un Hôpital Médico-Chirurgical de Campagne (HMCC).

 

Lisez nos e-Papers