Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Séisme au Maroc : Une importante logistique de transport mise en place pour assurer la rapidité des interventions (Ait Taleb)

Une importante logistique de transport et de mobilité a été mise en place pour assurer la rapidité des interventions au profit des personnes touchées par le séisme qui a frappé plusieurs provinces du Royaume, a indiqué, dimanche à Marrakech, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Séisme au Maroc : Une importante logistique de transport mise en place pour assurer la rapidité des interventions (Ait Taleb)

Chaque région dispose d'une importante flotte de 100 ambulances, y compris les ambulances médicalisées, en sus d'une trentaine d’ambulances dépêchées récemment, le but étant d’assurer la rapidité des interventions, a précisé le ministre dans une déclaration à la MAP en marge de son déplacement dans la région.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : les travaux de rétablissement des routes endommagées se poursuivent

"Cette visite intervient en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Ses recommandations consistant à accorder plus de proximité et d’accompagnement médical, psychologique et social au profit des victimes de ce drame", a-t-il ajouté.

Un important dispositif médical a été mis en place immédiatement après la première secousse tellurique pour anticiper et gérer les conséquences d’éventuelles autres secousses, a fait savoir Ait Taleb.

"Au niveau de chaque région parmi les plus sinistrées, nous avons désigné un régulateur médical en qualité de professeur de réanimation et à partir de cette régulation, nous procédons au transfert des blessés en fonction de la gravité de leurs blessures", a-t-il expliqué.

Le ministre s’est, par ailleurs, dit "fier" de la solidarité dont ont fait montre les Marocains et Marocaines en ces temps difficiles, tout en exhortant les citoyens à maintenir cet élan d’entraide, illustré notamment par l’afflux massif vers les centres de don de sang, l’action associative et le soutien psychologique.

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés, et la mobilisation de l’ensemble des moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

 

Lisez nos e-Papers