Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

Après une suspension de 24h, Aya Gold & Silver reprend ses activités à la mine d'argent de Zgounder

Après une évaluation géotechnique de la mine d'argent de Zgounder située dans la région d'Agadir, et une vérification des infrastructures à la suite du séisme, Aya Gold & Silver indique avoir repris la production à un rythme normal.

Après une suspension de 24h, Aya Gold & Silver reprend ses activités à la mine d'argent de Zgounder

La compagnie d'exploration minière Aya Gold & Silver, cotée à Toronto, annonce que les employés et les entrepreneurs de sa mine d'argent de Zgounder, située à 100 km de Marrakech, sont sains et saufs, et qu'aucun blessé n'avait été enregistrée sur le site minier.

Aya Gold & Silver a noté également que suite au séisme, que la production à Zgounder, dans la région d'Agadir, a été suspendue pendant 24 heures afin de procéder à une évaluation géotechnique de la mine et de son infrastructure. Aucun dommage à l'infrastructure n'a été signalé affirme la compagnie.

>>Lire aussi : Voici les détails du fonds spécial de gestion des impacts du séisme au Maroc

Cité dans un communiqué publié par la compagnie juste après le drame d'Al Haouz, le président directeur général, Benoit La Salle, a déclaré : "Nous sommes choqués et attristés par les pertes en vies humaines causées par le séisme et adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple du Maroc". 

"Aya se tient aux côtés du peuple du Maroc et continue d'offrir une assistance à la communauté régionale. Nos équipes de santé et d'exploitation ont été immédiatement mobilisées et fournissent un soutien ciblé à la région de Taroudant sous la direction des autorités locales depuis la survenue de la catastrophe", partage la compagnie minière.

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.