Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Séisme d'Al Haouz : Les Forces Auxiliaires à Benguérir font don de leur sang

Le Commandement provincial des Forces Auxiliaires à Benguérir a organisé, samedi, une campagne de don de sang, une initiative qui traduit l'adhésion effective de ce corps à l’élan de solidarité avec les victimes du séisme d’Al Haouz.

Séisme d'Al Haouz : Les Forces Auxiliaires à Benguérir font don de leur sang
Ph. MAP

Cette noble action intervient dans le cadre de la vague de solidarité et de mobilisation tous azimuts pour renflouer les stocks de cette matière vitale pour le sauvetage des victimes de cette catastrophe naturelle qui a secoué plusieurs provinces et régions du Royaume.

>> Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : les Forces auxiliaires à Marrakech se mobilisent pour renflouer les stocks de sang

Dans une déclaration à la MAP, Siham Allaoui, inspecteur de 2è classe, a indiqué qu’en coordination avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine, le Commandement provincial des Forces Auxiliaires à Rehamna a organisé cette campagne, conformément aux orientations de l'Inspection Générale des Forces Auxiliaires (Zone sud), dans le cadre de l’aide et de l’assistance apportées aux blessés du séisme.

De son côté, Hamid Karnaoui, moussaid principal de 1ère classe, a indiqué que cette opération a été marquée par une forte mobilisation de l’ensemble des membres (hommes et femmes) de ce corps, tous grades confondus, au niveau du Commandement provincial des Forces Auxiliaires à Rehamna.

Pour sa part, le coordinateur des programmes à la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Rehamna, Mustapha Aktiri, a souligné que cette opération a connu une grande affluence, ce qui permet d’atteindre l'autosuffisance en cette matière vitale au niveau de la province, traduisant ainsi l’attachement fort des Marocains aux valeurs de solidarité et d’entraide.

Lisez nos e-Papers