Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Séisme : Groupe «Le Matin» au chevet des sinistrés du douar Targa

Très affectés par l’histoire d’un collègue qui a perdu plusieurs membres de la famille dans le séisme d’Al Haouz, et motivés par une volonté de soutenir les efforts de solidarité de toutes les forces vives de la Nation, Groupe «Le Matin» a organisé, dimanche dernier, une caravane de solidarité au profit des habitants de la commune de Targa. À la suite d’un appel lancé aux collaborateurs pour participer à cette opération, la réponse a été immédiate et des dizaines de sacs ont été déposés dans le hall du siège du Groupe à Casablanca en signe de solidarité avec leur collègue et les habitants de cette commune.

>>Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : Groupe Le Matin fait don de plus de 1 million de DH

Et pour une meilleure efficacité, les besoins ont été bien définis : vêtements chauds, couvertures, tapis, jouets, fruits secs… En l’espace d’une journée, les dons ont été si nombreux qu’il a fallu faire appel à deux camions pour tout acheminer le plus rapidement possible. Samedi 16 septembre, l’équipe «Le Matin» était prête tôt le matin. Direction : douar Targa, commune Ijoukak dans la province d’Al Haouz. Arrivés sur place, les dons ont été déposés à l’école du douar où les volontaires de l’Association Targa pour le développement et l’environnement et son président attendaient pour assister à l’opération de distribution.

«Notre douar a été fortement touché par le séisme. De nombreuses maisons sont détruites et d’autres sont fissurés. Nous avons besoin des aides pour subvenir aux besoins de la population. Nous tenons donc à remercier les équipes du Groupe “Le Matin” pour cette attention particulière à notre douar», a déclaré le président de l’association. Il explique, par ailleurs, le besoin pressant de reconnecter le douar au réseau électrique ou mettre à disposition des populations des batteries à recharger par l’énergie solaire. «Nous remercions tous les donateurs, mais nous souhaitons avoir des matelas, de la farine, des tentes et des bonbonnes de gaz», explique un jeune habitant du douar Targa.

Pour rappel, Groupe «Le Matin» a apporté sa contribution à l'élan de solidarité nationale à la suite du séisme d'Al Haouz en faisant don de plus de 1 million de DH. Le groupe fait un don d’une valeur de plus de 600.000 DH, dont 500.000 DH pour le compte 126 et 105.000 DH en nature au profit des enfants sinistrés, en plus de contributions volontaires des dirigeants et collaborateurs d’une valeur de plus de 400.000 DH.

Lisez nos e-Papers