Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Séisme : l’impressionnant dispositif des FAR à Amizmiz (vidéo)

Séisme : l’impressionnant dispositif des FAR à Amizmiz (vidéo)

Les Forces armées Royales (FAR) ont mis en place un important dispositif de secours et d’acheminement des aides aux zones touchées par le séisme d’Al Haouz.

A Amizmiz, c'est une mobilisation d'envergure des FAR qui œuvrent sans relâche pour porter assistance aux populations touchées par le séisme. Parallèlement aux opérations de secours, les éléments des FAR ont déployé un gigantesque campement pour accueillir les victimes du séisme de toute la commune et des douars à proximité. 

Une cuisine, des unités de boulangerie, une grande salle de restauration, des espaces d'accueil des enfants, … tout a été prévu pour permettre un service efficace, propre et suffisant pour les victimes. 

A noter que depuis samedi dernier, plusieurs hélicoptères des FAR effectuent quotidiennement des missions combinées d’acheminement ou de largage des aides, et d’évacuation des blessés. Au niveau de la Base Ecole Forces Royales Air (BEFRA) à Marrakech, entre 35 et 40 opérations sont effectuées en moyenne chaque jour, en fonction des conditions climatiques et des reliefs au sol. De même, plusieurs camions remorques chargés d’aides notamment de produits alimentaires, de tentes et de couvertures débarquent régulièrement leurs cargaisons afin qu’elles soient acheminées en toute rapidité et sécurité à bord des hélicoptères aux zones affectées par le tremblement de terre.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.