Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Séisme au Maroc: l'Espagne propose l'envoi de secouristes

L'Espagne a proposé samedi l'envoi de secouristes au Maroc à la suite du puissant séisme qui a fait au moins 820 morts dans le pays, a annoncé le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares.

Séisme au Maroc: l'Espagne propose l'envoi de secouristes

"L'Espagne a proposé au Maroc, s'il l'estime nécessaire, à la fois des équipes de secours, ce qui est en ce moment le plus important, mais aussi son aide pour la reconstruction, une fois que ce moment sera passé", a indiqué le ministre à des journalistes en marge du sommet du G20 en Inde.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : un élan de solidarité s'organise

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d'Al Haouz, a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l'Intérieur, arrêté à 10h samedi.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.