Médecins sans frontières, à l’instar de nombreux secouristes et ONG, intensifie ses efforts pour venir en aide aux villages de montagne dévastés par le violent séisme qui a fait 2.901 morts et 5.530 blessés, selon le dernier bilan officiel.
>> Lire aussi : Séisme : La Fondation Mohammed V pour la Solidarité installe des tentes pour les populations affectées
Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de MSF, qui se trouve sur place, affirme que son équipe “a réussi à évaluer la situation sur les régions de Souss-Massa et Al-Haouz”.
Le responsable n’a pas manqué de souligner la grande mobilisation de la population et des secours locaux. “Cette mobilisation se traduit par une grande mobilité des professionnels de la santé du Maroc qui sont venus sur la zone de Marrakech vers les villages les plus reculés, pour soutenir les centres de santé”, affirme-t-il, ajoutant que MSF poursuit sa mission exploratoire “pour voir pour voir si nous pouvons déployer des activités pertinentes dans ce contexte”.
@medecinssansfrontieres Quatre jours après la catastrophe qui a frappé la région de Marrakech, au Maroc, nous poursuivons notre mission exploratoire pour voir si nous pouvons déployer des activités pertinentes dans ce contexte. Sur place, nous assistons à une grande mobilisation de la population et des secours locaux. #Maroc #Marrakech #Seisme #earthquake #MSF ⬠son original - Médecins Sans Frontières