Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Séisme au Maroc : Médecins sans frontières poursuit sa mobilisation pour venir en aide aux sinistrés

Cinq jours après le séisme qui a frappé le Maroc, Médecins sans frontières (MSF) poursuit sa mission exploratoire afin de venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.

Séisme au Maroc : Médecins sans frontières poursuit sa mobilisation pour venir en aide aux sinistrés
Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de Médecins sans frontières.

Médecins sans frontières, à l’instar de nombreux secouristes et ONG, intensifie ses efforts pour venir en aide aux villages de montagne dévastés par le violent séisme qui a fait 2.901 morts et 5.530 blessés, selon le dernier bilan officiel.

>> Lire aussi : Séisme : La Fondation Mohammed V pour la Solidarité installe des tentes pour les populations affectées

Michel-Olivier Lacharité, responsable des urgences de MSF, qui se trouve sur place, affirme que son équipe “a réussi à évaluer la situation sur les régions de Souss-Massa et Al-Haouz”.

Le responsable n’a pas manqué de souligner la grande mobilisation de la population et des secours locaux. “Cette mobilisation se traduit par une grande mobilité des professionnels de la santé du Maroc qui sont venus sur la zone de Marrakech vers les villages les plus reculés, pour soutenir les centres de santé”, affirme-t-il, ajoutant que MSF poursuit sa mission exploratoire “pour voir pour voir si nous pouvons déployer des activités pertinentes dans ce contexte”.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.